La valeur de Jake Evans sur le marché des échanges pourrait être énorme
Voyez les détails!
Plus la saison avance, plus le dossier Jake Evans prend de l'importance dans la liste des priorités du DG Kent Hughes alors qu'il connait les meilleurs moments de sa carrière pendant qu'il écoule la dernière année de son contrat avant de devenir libre comme l'air cet été.
Hier, nous vous rapportions les informations de Renaud Lavoie de TVA Sports qui croit qu'il ne s'agirait que d'une question de temps avant que la direction du Canadien ne s'entende avec lui sur un contrat à long terme.
Il faut cependant préciser qu'il ne s'agissait pas d'une confirmation mais plutôt d'une impression de sa part.
Ce matin, de nouvelles informations font surface.
Selon ce que rapporte le journaliste Marco D'Amico du site Responsible Gambler, le dossier Evans pourrait devenir particulièrement complexe pour Hughes.
Lui qui aurait pu aisément être signé à un salaire de 3 millions par saison pendant quelques années au début de la saison fait augmenter son prix à vue d'oeil depuis.
Un dirigeant d'une équipe de l'Association de l'Ouest croit d'ailleurs que passé un certain montant, le DG du CH pourrait être forcé de l'échanger pour ne pas faire mal à son équipe dans le futur.
J'aime Jake Evans mais tu ne peux pas payer un centre de 4e trio plus que 3.5 millions par année sur un contrat à long terme en espérant demeurer compétitif lorsque ça compte.
- Dirigeant d'une équipe de l'Association de l'Ouest
Un recruteur professionnel de la LNH croit d'ailleurs qu'à part Mikael Granlund des Sharks de San Jose, Evans est présentement le centre le plus attrayant sur le marché des transactions et rapportera au minimum un choix de 2e ronde et peut-être même jusqu'à un choix de 1ere ronde s'il peut maintenir ce rythme de croisière encore quelques semaines.
De son côté, un dirigeant d'une équipe de l'Association de l'Est abonde dans le même sens et croit que l'option de l'échanger à la date limite des transactions pourrait devenir trop alléchante pour laisser passer cette occasion.
La profondeur de la banque d'espoirs du Canadien se retrouve présentement dans le bas de leur alignement. Beaucoup d'attaquants complémentaires et de défenseurs de profondeur. Ils ont besoin de plus de qualité. Si tu peux transformer un choix de 7e ronde en un choix de 1ere ronde, tu dois le faire.
- Dirigeant d'une équipe de l'Association de l'Est
Il sera intéressant de voir quel sera le salaire exigé par l'attaquant et s'il sera gourmand lorsque s'amorceront les négociations. Chose certaine, Kent Hughes pourrait avoir tout un dilemme devant lui et devra trancher.
- Âgé de 28 ans, Jake Evans est un centre droitier de 6'0"/190lbs sélectionné en 7e ronde (207e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10 buts et 13 passes pour un total de 23 points en 40 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.7 million de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.