Un individu malveillant a déposé des excréments sur la statue de Wayne Gretzky à Edmonton, après que le célèbre joueur de hockey ait suscité la colère de nombreux Canadiens en maintenant une amitié proche avec le président américain Donald Trump, considéré comme l'ennemi du pays par certains.
La statue du légendaire joueur des Oilers d'Edmonton, située à l'extérieur du Roger's Place à Edmonton, dégageait une forte odeur nauséabonde vendredi matin. Des travailleurs ont dû nettoyer la matière fécale qui avait été étalée sur la statue représentant Gretzky.
Le responsable de cet acte de vandalisme est toujours recherché, et bien que l’on ignore si ses motivations sont d’ordre politique, cet incident survient dans un contexte où Gretzky est vivement critiqué pour son soutien envers Trump.
Le quadruple champion de la Coupe Stanley, qui avait exprimé son soutien à Trump lors de sa campagne de 2020, avait assisté à l’investiture du président américain en janvier, arborant la casquette rouge « Make America Great Again ».
Wayne Gretzky a fait face à d'importantes critiques pour son soutien continu au président américain Donald Trump, une figure controversée du paysage politique. Malgré son statut d'icône canadienne bien-aimée, l'amitié de Gretzky avec Trump a fait froncer les sourcils, en particulier à la lumière des politiques et de la rhétorique de Trump qui sèment la discorde.
Pour de nombreux Canadiens, le soutien de Gretzky à Trump est perçu comme une trahison, en particulier compte tenu des récents événements comme les tarifs douaniers et son discours de faire du Canada le 51e état américain.
Cette réaction a terni l'image de Gretzky pour certains, car ils estiment que son soutien à une personnalité aussi polarisante contredit les valeurs que beaucoup associent à son statut de héros national.
Il est donc assez clair que ce geste de vandalisme est relié à cette situation.
Articles recommandés:
- Martin St-Louis explique catégoriquement pourquoi il revient avec Samuel Montembeault ce soir
- Chantal Machabée opérée à la suite d'une grave blessure
- Martin St. Louis dévoile son gardien partant en vue du match de ce soir face à l'Avalanche
- Les Penguins ont donné un sérieux coup de main au Canadien ce soir
- La LNH révisera sa formule du match des étoiles suite au succès du Tournoi des 4 nations
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire