La première saison d'Ivan Demidov chez les pros dans la KHL est tout simplement extraordinaire. À seulement 18 ans, Demidov fait preuve d'une assurance et d'une habileté qui démentent son âge, ce qui fait de lui l'un des jeunes joueurs dont on parle le plus dans la ligue.
Sa production offensive, surtout considérant qu'il ne jouait pas beaucoup dans plusieurs matchs est spectaculaire et il trouve constamment des moyens de contribuer au pointage face à des vétérans chevronnés dans l'une des ligues les plus compétitives au monde.
Grâce à une combinaison de patinage de haut niveau, de maniement de rondelle élite et d'une capacité étonnante à lire le jeu, Demidov n'a pas seulement tenu son rang, il a prospéré, gagnant du temps de glace, ce qui témoigne de la confiance de son entraîneur en ses capacités.
L'espoir du Canadien redéfinit ce qui est possible pour un jeune joueur de la KHL et il démontre qu'il est prêt à faire le saut dans la LNH.
Un utilisateur de Reddit du nom de Moremx, a fait une liste des accomplissement de Demidov cette saison et c'est franchement époustouflant !
La saison historique de Demidov en chiffres ! Pour mettre en perspective l'HISTORIQUE saison actuelle de Demidov en KHL (après avoir rassemblé quelques statistiques) :
- En voie de réaliser le meilleur total de points par 60 minutes de tous les temps en KHL pour les moins de 20 ans (de loin)
- En voie de réaliser le meilleur total de points de tous les temps en KHL pour les moins de 20 ans au cours d'une saison
- En tête de la KHL pour les points par 60 (de loin) (Demidov 4,04 pts/60, 2e 3,48 pts/60)
- 0 but en supériorité numérique (00:43 PP TOI/Game)
- A joué moins de 11 minutes dans la moitié de ses matchs (20/40) (11:31 TOI)
- 2e de la KHL pour les plus et les moins (+22 avec TOI limité)
Articles recommandés:
- Brad Marchand crucifie un journaliste sur la voie publique
- Anthony Martineau remet les choses en place concernant les critiques envers Juraj Slafkovksy
- Stéphane Waite affirme que Kirby Dach avait des problèmes d'attitudes à Chicago
- Une autre opération pour Evander Kane alors qu'il se remet ... d'une opération
- Craig Button explique pourquoi le CH a un avantage sur les autres équipes en reconstruction