Les Canadiens de Montréal doivent relever un important défi à partir de samedi soir, alors que les hommes de Claude Julien devront battre coup sur coup les Rangers de New York lors des deux dernières rencontres de la série pour éviter de se retrouver en vacances.
Julien refuse d'ailleurs de se laisser abattre devant l'adversité, pouvant donc mesurer la force de caractère de sa troupe tel que le rapporte RDS. "On n’est pas des lâcheurs. Je me sens bien, tu n’as seulement qu’à mettre les choses en perspective puisque plusieurs équipes aimeraient se retrouver dans notre situation présentement. On est encore en position de gérer notre destinée. On était déçus de la défaite de jeudi soir, mais personne n’a baissé les bras après le match. On a encore un bon focus sur ce qu’on doit faire. Dans tous les sports, il faut faire face à de l’adversité." déclara l'homme à la barre du Canadien.
L'entraîneur-chef du Tricolore semble connaître la façon de pouvoir revenir de l'arrière dans la série. "Mentalement, il n’y en a pas de danger. Au lieu de penser au danger, il faut penser à la solution. Le sport se joue entre les deux oreilles à 90 %, il faut être fort mentalement pour penser aux choses à exécuter pour gagner et non se sentir acculé au mur." ajouta Julien, toujours selon RDS.