HabsolumentFan

La situation actuelle du Canadien en vue de la loterie Connor Bedard

Les prochaines semaines risquent d'être très intéressantes!

Cimon Asselin

Nous arrivons enfin au moment le plus excitant de la saison ! Les prochaines semaines seront cruciales pour les équipes qui tentent de se faire une place en séries éliminatoires, mais également pour celles qui désirent mettre la main sur le phénomène Connor Bedard

Actuellement, le Canadien de Montréal est tout de même en bonne position pour la loterie alors que le club est au 26e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 20-27-4 pour un total de 44 points en 51 matchs.

L’infirmerie déborde chez le Tricolore avec Joël Edmundson (haut du corps), Carey Price (genou), Sean Monahan (bas du corps), Jonathan Drouin (haut du corps), Cole Caufield (épaule), Jake Evans (bas du corps), Paul Byron (hanche), Juraj Slafkovsky (bas du corps), Joël Armia (haut du corps), Brendan Gallagher (bas du corps) et Kaiden Guhle (bas du corps). 

Il risque d’y avoir de nombreux échanges dans le circuit lors des prochaines semaines avec la date limite des transactions qui approche le 3 mars prochain. 

Une situation qui pourrait toutefois donner des maux de tête à Kent Hughes puisque trois des quatre joueurs du club qui deviendront UFA au terme de la saison (Drouin, Byron et Monahan) sont actuellement blessés. Evgenii Dadonov est le seul qui est en santé, mais sa valeur n’a jamais été aussi basse avec seulement 4 buts ainsi que 13 points en 42 rencontres. 

Avec autant de blessés et de possibles transactions qui approchent, il faut être réaliste et s’attendre à ce que le Tricolore affiche une baisse de régime pour ses 31 derniers matchs du calendrier régulier. 

Montréal a présentement 7,5 % de chance de mettre la main sur le premier choix au total. Si vous l’avez peut-être oublié, Kent Hughes est le seul DG de la LNH qui possède deux choix de 1re ronde en 2023 sans aucune protection depuis qu’il a fait un coup de génie dans la transaction qui envoyait Ben Chiarot aux Panthers l’an dernier. 

Le choix de la Floride permet présentement au Canadien d’obtenir un 3 % de plus de chance d’obtenir Connor Bedard. Vous pouvez voir les détails plus bas :

La situation actuelle du Canadien en vue de la loterie Connor Bedard
tankathon.com


Cependant, les Panthers sont à seulement 3 points d’une place en séries éliminatoires et le DG Bill Zito risque d’être actif pour amener du renfort dans sa formation. Vous pouvez être certain qu’il fera tout en son possible pour éviter de permettre au Tricolore de mettre la main sur Bedard avec son premier choix. Il ne faut donc pas miser trop d’espoir avec le choix de la Floride.

En se basant sur les prédictions de l’excellent site mynhldraft.com, qui classe les espoirs du prochain repêchage, le Canadien repêcherait aujourd’hui les talentueux attaquants Dalibor Dvorsky avec son propre choix de 1re ronde et Eduard Sale avec celui des Panthers. 

Depuis plusieurs semaines, le nom de Dvorsky arrive très souvent vers le rang de sélection du Tricolore. Le natif de la Slovaquie rejoindrait donc ses compatriotes Juraj Slafkovsky et Filip Mesar. Au début de la saison, plusieurs experts voyaient le joueur de centre être sélectionné dans le top 5. Il est extrêmement talentueux. 

Et si, pour le plaisir, on s’amusait à faire une seule simulation de la loterie ce matin ? Je vous assure que je ne vais cliquer qu’une seule fois.

Voici le résultat que j’ai obtenu :

La situation actuelle du Canadien en vue de la loterie Connor Bedard
tankathon.com


C'est donc à Chicago que Connor Bedard poursuivrait sa carrière et les Sens obtiendraient un coup de chance en mettant la main sur le 2e choix. 

Espérons un meilleur résultat lors de la vraie loterie! 

Articles recommandés:

Source: HF