HabsolumentFan
“La sélection de Shane Wright pourrait influencer le choix de capitaine du CH”
 

“La sélection de Shane Wright pourrait influencer le choix de capitaine du CH”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Outre qui sera sélectionné au premier rang total du repêchage de la LNH par le Canadien, l'autre grosse question sur les lèvres des partisans de l'équipe est qui devrait être le prochain capitaine.

Le DG Kent Hughes l'a déjà mentionné à quelques reprises: Un nouveau capitaine qui provient de l'organisation sera nommé avant le début de la prochaine saison.

Si de nombreux partisans et analystes suggèrent le nom de Nick Suzuki pour prendre les rennes de l'équipe, d'autres suggèrent, non sans raisons, qu'il s'agit d'énormément de pression sur les épaules d'un aussi jeune joueur. Surtout dans un marché comme à Montréal.

Lors d'un récent passage sur les ondes du 91.9 Sports, l'analyste et ancien agent de joueur David Ettedgui a lancé une idée pour le moins intéressante, affirmant que la sélection de Wright au premier rang pourrait avoir un impact direct sur les plans de l'équipe pour le prochain capitaine.

"Le premier choix total est Shane Wright sans l'ombre d'un doute. C'est tout un joueur de hockey et il n'y a pas de défauts dans son jeu. [...] Moi je vais vous lancer quelque chose. Je me met à la place du Canadien et j'ai un bon problème. Là je me demande est-ce que Shane Wright vient pas faire en sorte qu'automatiquement Brendan Gallagher est le prochain capitaine des Canadiens de Montréal? La raison pourquoi je vous dis ça est simple: Shane Wright est un capitaine dans l'âme. On l'a mis capitaine à un très jeune âge et c'est un futur capitaine dans la LNH, de la même manière que Patrice Bergeron et Jonathan Toews sont des capitaines. Nick Suzuki est un leader, oui, mais pas autant que Shane Wright. Ce serait beaucoup plus safe de nommer un Gallagher tout de suite et laisser quelques années passer pour voir comment Suzuki et Wright se développent."

- David Ettedgui

Il est vrai que Shane Wright a été nommé capitaine partout où il est passé jusqu'à présent et semble être un leader naturel. Cette proposition d'Ettedgui, qui est l'ancien agent de Gallagher d'ailleurs, n'est pas complètement insensée et pourrait éviter à l'organisation de mettre une pression inutile sur un Nick Suzuki de 22 ans seulement.

On pourrait même ajouter que, outre Gallagher, le vétéran défenseur Joel Edmundson, qui est lui aussi un autre gros meneur dans la chambre, pourrait servir de capitaine de transition en attendant de voir qui de Suzuki ou Wright a ce qu'il faut pour devenir le leader incontesté de l'équipe.

Vous pouvez entendre au bas le segment dans son intégralité.

Source: 91.9 Sports