HabsolumentFan
La pression monte rapidement pour Justin Barron
 

La pression monte rapidement pour Justin Barron

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le camp des recrues s'est amorcé mercredi du côté du Canadien et après seulement deux jours, il est évident que les jeunes défenseurs du CH sont très impressionnants.

Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, âgés respectivement de 20, 21 et 19 ans, sont tout près de pouvoir se tailler un poste dans le grand club.

Le talent est là et ce n'est qu'une question de temps avant que les entraîneurs décident qu'ils ont leur place à Montréal et non à Laval. Il y a aussi le Suédois Adam Engström qui voudra brouiller les cartes et s'inviter dans la prise de décisions.

Autant de bons défenseurs est un heureux problème, mais une moins bonne nouvelle pour un défenseur comme Justin Barron, qui n'a toujours pas fait l'unanimité à Montréal depuis qu'il fut acquis dans une transaction pour Artturi Lehkonen en 2022.

Bien qu'il soit encore très jeune à 22 ans, le temps presse dans son cas, car la pression commence à monter. Hutson, Reinbacher, Mailloux et Engström ont tous le potentiel de faire la LNH d'ici 2 ans et à moins de devenir un élément essentiel à la brigade défensive du CH, Barron pourrait se retrouver dans une autre équipe.

Logiquement, Barron va commencer la saison à Montréal. Il n'est plus éligible à aller à Laval sans passer par le ballotage et Kent Hughes ne va certainement pas le perdre contre rien du tout.

Il s'agira donc de la saison la plus importante de sa carrière. Saura-t-il prouver à la direction qu'il a sa place à long terme avec le Canadien ? Sinon, il pourrait se retrouver sur le marché des transactions assez rapidement.

Articles recommandés:

Source: X