Un internaute s'est amusé aujourd'hui à dresser un tableau, illustrant le rapport entre le salaire des gardiens de but de la LNH et le nombre de victoires pour chacun. Il a donc pu statuer à savoir combien d'argent les gardiens remportaient pour chaque victoire et le résultat est très intéressant!
C'est nulle autre que Peter Budaj qui se retrouve au sommet! Avec ses 20 victoires et son salaire annuel de 600,000$, il aura donc coûté 30,000$ par victoire à son équipe, ce qui le place au premier rang! Pour sa part, l'ancien Canadien Mike Condon se retrouve au troisième rang, à 57,500$ par gain.
À titre comparatif, Carey Price se retrouve au 32ième rang, à 309,524$ par victoire. Le gardien du Tricolore revendique effectivement 21 victoires, avec un salaire annuel de 6,5 millions.
Alors que plusieurs le croyaient fini, Budaj est présentement l'une des plus grandes révélations de la saison. Il a su profiter de l'opportunité qui lui a été donné et par conséquent, il est maintenant la plus grande aubaine de la LNH chez les gardiens!
Voyez l'image au bas!
Crédit photo: https://imgur.com/8FXNqwt