Le Canadien de Montréal n'a pas connu un bon mois de novembre. Avec une fiche de 4-8-0, dont seulement une victoire en temps réglementaire qui est venu de peine et de misère mercredi contre les Ducks à Anaheim, il y a de quoi inquiéter les partisans.
Ce qui est davantage inquiétant est plutôt les performances offensives des canons du Tricolore. Comme le mentionne NHL Watcher sur X, les atouts offensifs du Canadien connaissent beaucoup de difficulté.
Le capitaine du Canadien Nick Suzuki n'a aucun but à sa fiche au cours de ses sept derniers matchs. Au total dans la saison, il n'a que six buts en 21 matchs. Pour sa part, Caufield en a deux à ses 14 derniers matchs et un total de six en 21 rencontres. Ce rendement est inquiétant pour les deux plus gros atouts offensifs du Canadien.
Par la suite, on peut pousser l'exercice plus loin en regardant du côté de Josh Anderson et Christian Dvorak. Les deux ont combiné pour un but depuis le début de la saison. Anderson n'a toujours pas fait vibrer le cordage en 21 parties.
Cela n'inspire pas trop confiance. Toutefois, il faut reconnaître que Juraj Slafkovsky et Alex Newhook connaissent de bons moments présentement. Il est également nécessaire de mentionner que l'absence de Kirby Dach commence à se faire sentir.
Le Canadien a un besoin flagrant de support offensif. Au moins, la défense fait bonne impression alors que Kaiden Guhle, Justin Barron, Michael Matheson et Jayden Strubble connaissent eux aussi de bons moments. Cela est sans mentionner que Lane Hutson et David Reinbacher s'ajouteront à cette ligne défensive d'ici quelques années.
Le prochain match du Canadien est prévu mercredi prochain alors qu'il sera de passage au Nationwide Arena de Columbus afin d'y affronter les Blue Jackets.
Articles recommandés:
- Dale Weise raconte son expérience avec Michel Therrien
- Le Canadien a réalisé une première dans son histoire hier contre les Kings
- Un autre exemple flagrant que les équipes canadiennes ont un sérieux désavantage dans la LNH
- Les Oilers auront leurs yeux sur Jake Allen cet après-midi
- Martin St. Louis dévoile son alignement en vue du match de cet après-midi face aux Kings