Le plafond salarial pourrait fait une énorme bond la saison prochaine
Voyez les détails !
Au début de mois d'octobre dernier, La LNH tenait sa réunion des gouverneurs pour discuter des sujets chauds à travers la ligue et mettre au point quelques dossiers.
Lors de cette réunion Gary Bettman a annoncé les plans initiaux de la LNH en vue de la saison prochaine 2025-26, concernant le plafond salarial.
Bettman a confirmé le plan de faire monter le plafond salarial à 92,5 millions, ce qui signiefirait une agmentation de 4,5 millions sur le plafond actuel de 88 millions.
Et bien aujourd'hui nous apprenons que ce bond de 4,5 millions pourrait bien être encore plus gros.
Elliotte Friedman a confirmé que des négociations vont se tenir afin de faire monter le plafond à 95 et peut-être même 97 millions dès la saison prochaine.
Voici ce qu'il avait à dire en détails :
L'un des sujets que nous avons suivis cette semaine est le plafond salarial pour l'année prochaine. À ce temps de l'année, l'Association des joueurs se réunit avec tous les joueurs dans le cadre de sa tournée d'automne, et cette réunion a pris de l'importance parce qu'il y aura des négociations sur le CBA l'année prochaine. L'un des sujets abordés est le plafond salarial, qui est censé être d'environ 92,5 millions pour l'année prochaine.
Lorsque cet accord a été conclu, nous étions au milieu du COVID, nous n'avions aucune idée de ce à quoi le monde allait ressembler, et des paramètres très prudents ont été mis en place sur le plafond salarial, juste au cas où les choses ne se rétabliraient pas.
Heureusement pour la LNH, les revenus ont été élevés. Ils ont dépassé les paramètres du plafond salarial. En fait, deux voies s'offrent à nous. La première consiste à maintenir le plafond l'année prochaine autour de 92,5, puis à faire un énorme bond en avant l'année suivante, en 2026-27, ou bien les joueurs disent qu'on leur a parlé de la possibilité d'un relèvement du plafond l'année prochaine, probablement autour de 95 à 97 millions.
Il n'y a pas encore de confirmation de ce qui va se passer, mais j'ai entendu dire qu'on en discutera certainement et qu'il y a un certain optimisme quant à la possibilité de trouver un moyen d'y parvenir.
- Elliotte Friedman
Articles recommandés:
- Arber Xhekaj et Mathieu Olivier jettent les gants et nous offrent un meilleur combat que Tyson-Paul
- Sean Monahan vole le bâton de Lane Hutson en plein match
- Un joueur tombe au combat avant la rencontre de ce soir contre Columbus
- Martin St-Louis aime comment son équipe joue défensivement
- Shea Weber voit son visage rejoindre les légendes du CH au Centre Bell