Le Canadien s'est fait donner une leçon de hockey hier au Centre Bell, s'inclinant par la marque de 7 à 2 face aux puissants Rangers de New York.
Lors des quatre derniers matchs de l'équipe, c'est 20 buts qui ont été accordés. On parle ici d'une moyenne de 5 buts contre par match. C'est énorme et le CH ne gagnera pas beaucoup de matchs s'il doit en marquer 6 de l'autre côté.
Au lendemain de cette gênante performance, le toujours très coloré analyste Gilbert Delorme était hors de lui lorsqu'est venu le temps d'analyser le système défensif de l'entraîneur-chef Martin St. Louis.
Affirmant que la lune de miel était officiellement terminée, il n'a pas été tendre dans ses propos sur les ondes de BPM Sports.
Un moment donné, la lune de miel c'est terminé. Un joue une calvaire de défensive man to man. Ça vaut pas d'la m*rde!
- Gilbert Delorme
Le Canadien n'est pas équipé pour faire ça!
Il faut dire qu'il n'est pas le premier à critiquer le système défensif de St. Louis et que ce système tarde à donner des résultats concrets.
En point de presse hier, le coach a affirmé qu'il s'efforcerait à trouver des solutions au cours des prochains jours alors que le Canadien ne joue pas avant samedi prochain. Il sera très intéressant de voir s'il apportera des changements concrets dans son système défensif.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.