Il pourrait y avoir de gros changements dans la LNH en ce qui a trait au repêchage annuel de la ligue dans un avenir rapproché.
Selon ce que rapportent plusieurs journalistes, dont Elliotte Friedman et Jeff Marek de Sportsnet ainsi que Frank Seravalli de Daily Faceoff, la LNH aurait contacté toutes ses équipes pour les sonder sur leur intérêt à modifier le format de repâchage.
Présentement, toutes les formations se réunissent à chaque année pendant deux jours vers la fin juin dans un même amphithéâtre pour faire leurs sélections puis, s'envolent toutes vers leur ville respective pour arriver à temps pour l'ouverture du marché des agents libres le 1er juillet.
La ligue voudrait remédier à ceci en adoptant le modèle de la NFL par exemple, où seulement les joueurs éligibles et le public sont réunis dans un amphithéâtre, alors que les équipes font leurs choix à distance, via vidéoconférence.
C'est le modèle vers quoi on pencherait si suffisamment de formations répondent dans l'affirmative au présent sondage.
En attendant, le repêchage 2024 devrait toujours avoir lieu à Las Vegas et se tiendrait sous le format actuel. Mais ce pourrait être le dernier avant le grand changement.
Plus de détails suivront.