HabsolumentFan
La LNH permet aux fans de voter pour les joueurs de leur choix au Match des Étoiles
 

La LNH permet aux fans de voter pour les joueurs de leur choix au Match des Étoiles

Voyez les détails!

Marco Normandin

La LNH a annoncé hier en grande pompe les 32 joueurs invités au Match des Étoiles qui se déroulera lors du weekend du 3 au 5 février en Floride.

Pour l'occasion, la ligue invitait 7 joueurs et 1 gardien par division, pour former 4 équipes, soit un total de 32 joueurs invités.

Évidemment, chacune des 32 équipes de la LNH avait un représentant d'invité. Voici les quatre formations annoncées.

  • DIVISION ATLANTIQUE

Linus Ullmark-G (Bruins), Tage Thompson (Sabres), Dylan Larkin (Red Wings), Matthew Tkachuk (Panthers), Nick Suzuki (Canadiens), Brady Tkachuk (Senators), Nikita Kucherov (Lightning) et Mitch Marner (Maple Leafs).

  • DIVISION METROPOLITAINE

Igor Shesterkin-G (Rangers), Andrei Svechnikov (Hurricanes), Johnny Gaudreau (Blue Jackets), Jack Hughes (Devils), Brock Nelson (Islanders), Kevin Hayes (Flyers), Sidney Crosby (Penguins) et Alex Ovechkin (Capitals).

  • DIVISION CENTRALE

Juuse Saros-G (Predators), Clayton Keller (Coyotes), Seth Jones (Blackhawks), Cale Makar (Avalanche), Jason Robertson (Stars), Kirill Kaprizov (Wild), Vladimir Tarasenko (Blues) et Josh Morrissey (Jets).

  • DIVISION PACIFIQUE

Logan Thompson-G (Golden Knights), Troy Terry (Ducks), Nazem Kadri (Flames), Connor McDavid (Oilers), Kevin Fiala (Kings), Erik Karlsson (Sharks), Matty Beniers (Kraken) et Elias Pettersson (Canucks).

Suite à cette annonce, la ligue a également dévoilé que ce seront les partisans qui détermineront qui seront les trois joueurs (deux patineurs et un gardien) supplémentaires qui s'ajouteront à chacune des divisions lors de la compétition.

Par contre, pour le première fois depuis 2016, la ligue a décidé d'ouvrir les valves et laisser les partisans voter pour littéralement n'importe quel joueur de la ligue. De plus, chaque partisan peut voter jusqu'à 10 fois par jour sur le site de la LNH pour les joueurs de son choix.

Ce n'est pas tout. Chaque publication Twitter avec le mot clic #NHLAllStarVote ainsi que ses retweets seront également comptabilisés comme un vote.

Voyez-vous où on s'en va avec ça?

On se rappellera qu'en 2016, les réseaux sociaux avaient complètement pris la ligue de court en organisant une campagne devenue virale qui avait fait en sorte que John Scott, un dur à cuire avec un talent limité, s'était retrouvé au Match des Étoiles en recevant le plus de votes du public.

Ce qui était vu comme une situation embarassante à priori était finalement devenu un moment magique alors que Scott et son équipe avait remporté le tournoi alors qu'il avait reçu le titre de joueur du match.

Cette fois, la ligue est clairement prête à ce que ce genre de situation se reproduise à nouveau mais semble pleinement assumer la situation en donnant le contrôle aux partisans.

Qui sait, en plus de Cole Caufield, les partisans du Canadien pourraient possiblement être tentés de se réunir et lancer une campagne pour envoyer Arber Xhekaj au Match des Étoiles?

La LNH permet aux fans de voter pour les joueurs de leur choix au Match des Étoiles

Vous avez jusqu'au 17 janvier pour soumettre vos votes et les 12 joueurs supplémentaires votés par le public seront officiellement annoncés le 19 janvier prochain.

Voyez la publication au bas pour soumettre votre vote.

Source: NHL