La course au trophée Calder sera très intéressante cette année. Plusieurs joueurs ont une réelle chance d'être nommé recrue de l'année.
Chez les attaquants, il y a évidemment Matvei Michkov des Flyers, mais aussi Logan Stankoven des Stars, Cutter Gauthier des Ducks et quelques autres.
En défense, Lane Hutson est un favori et à moins d'une surprise, il sera le meilleur défenseur recrue de cette année.
Chez les gardiens, déja plusieurs candidats se démarquent en ce début de saison comme Dustin Wolf, Justus Annunen et Joel Blomqvist.
Ce sera intéressant de voir tous ces jeunes progresser au courant de la saison et voir lequel s'est le plus démarqué en fin de saison.
Ceci dit, après trois semaines d'activités, la LNH a décerné son premier titre de recrue du mois et c'est Matvei Michkov qui se mérite l'honneur pour le mois d'octobre.
En 11 matchs, le Russe de 19 ans, a récolté 4 buts, 5 passes, pour 9 points et il est le 2e attaquant le plus utilisé des Flyers à 18:26 minutes par match en moyenne.
De son côté, Lane Hutson a récolté 7 passes en 11 matchs et joue en moyenne 22:48 minutes par match. Son tour viendra, ça ne fait aucun doute.
Articles recommandés:
- David Savard et Brendan Gallagher souhaitent la bienvenue dans la LNH à Matvei Michkov
- Daniel Brière dévoile comment Matvei Michkov a été reçu dans la chambre des Flyers
- Un premier match face à Matvei Michkov pour le Canadien
- John Tortorella a laissé Matvei Michkov plus de 3 minutes consécutives sur le jeu de puissance le dernier match
- REPÊCHAGE 2023: Michkov monte et Reinbacher dégringole dans le nouveau classement de The Athletic