La LNH dévoile son nouveau format pour les séries éliminatoires
Ce sera plus excitant que jamais!
HabsolumentFan
Dans moins de deux semaines débutera officiellement le camp d'entraînement du Canadien ainsi que de toutes les équipes de la LNH. Dans environ trois semaines débutera la saison 2020-21.
C'est ce que nous avons appris hier alors que les propriétaires de la LNH et l'Association des Joueurs en sont officiellement venus à une entente formelle, approuvée par un vote de part et d'autre.
Quel beau cadeau de Noël pour tous les amateurs de hockey!
Il s'agira d'une saison condensée de 56 matchs avec quatre nouvelles divisions qui ne comprendra uniquement que des matchs intra-divisions.
Voyez ici les quatre divisions en vue de la saison 2020-21.
Suite à la saison régulière qui se terminera le 8 mai prochain, nous aurons droit à des séries éliminatoires nouveau genre qui débuteront le 11 mai.
La ligue a d'ailleurs dévoilé tous les détails sur comment se dérouleront exceptionnellement les séries éliminatoires cette année.
- Ainsi une fois la saison régulière terminée, les quatre meilleures formations de chaque division se tailleront une place en séries éliminatoires.
- Lors de la première ronde, la 1ere position affrontera la 4e position de sa division et la 2e position affrontera la 3e position de sa division.
- La deuxième ronde verra les deux équipes gagnantes de chaque division s'affronter l'une contre l'autre.
- La troisième ronde verra l'équipe gagnante de chacune des quatre divisions être reclassée de 1 à 4 selon sa fiche en saison régulière. La 1ere position affrontera la 4e et la 2e position affrontera la 3e.
- La finale de la Coupe Stanley verra les deux vainqueurs de la troisième ronde s'affronter.
Ce format complètement différent de ce que l'on connait déjà et qui ne sera en place que pour cette saison uniquement pourrait donner des affrontements spéciaux et particulièrement excitants.
Avec ce format, nous sommes donc assuré de voir une équipe Canadienne se tailler une place jusqu'en troisième ronde et faire partie du carré d'as bataillant pour mettre la main sur la Coupe Stanley. Et si c'était le CH avec son équipe améliorée?
Chose certaine, ce nouveau format de division en saison et de séries éliminatoires verra des rivalités se créer et d'autres devenir encore plus intenses alors que les équipes s'affronteront toutes entre 9 et 10 fois durant la saison en plus de devoir se livrer une guerre de tranchées lors des deux premières rondes avant d'affronter un nouvel adversaire.
Il s'agira d'une saison unique dans l'histoire de la LNH et elle pourrait être plus excitante que jamais!
Voyez ici toutes les dates critiques à retenir dans la LNH pour la saison 2020-21.