HabsolumentFan
La LNH dévoile officiellement ses quatre divisions pour la prochaine saison
 

La LNH dévoile officiellement ses quatre divisions pour la prochaine saison

Voici les nouvelles divisions proposées!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Suite à l'entente officialisée entre la LNH et l'Association des Joueurs hier en vue de la saison 2020-21, nous ne sommes maintenant qu'à moins de deux semaines du début des camps d'entraînement.

On sait déjà que les restrictions du à la COVID-19 et la pandémie qui touche toute la planète empêchera les équipes du Canada d'affronter les équipes aux États-Unis et vice-versa. C'est pourquoi il devenait inévitable de créer une division Canadienne pour permettre aux formations du Canada de jouer leurs matchs entre eux.

Des modifications aux autres divisions ont également dû être apportées, question de regrouper le plus possibles les équipes d'une même région ensemble pour tenter de limiter au maximum les déplacements.

Nous vous rapportions récemment le format des divisions qui était sur la table. Nous connaissons maintenant le format officiel en vue de la saison alors que la ligue a dévoilé ses quatre divisions, changeant deux formations à la dernière minute.

Ainsi, le Wild du Minnesota quitte la division Centrale pour se retrouver dans la division Ouest alors que les Stars de Dallas prennent le chemin inverse pour aboutir dans la division Centrale.

Voici donc les divisions officielles de la LNH pour la saison 2020-21:

  • NORD (7): Montréal, Calgary, Edmonton, Ottawa, Toronto, Vancouver et Winnipeg.
  • EST (8): Boston, Buffalo, New Jersey, NYIslanders, NYRangers, Philadelphie, Pittsburgh et Washington.
  • CENTRALE (8): Caroline, Chicago, Columbus, Dallas, Detroit, Floride, Nashville et Tampa Bay.
  • OUEST (8): Anaheim, Arizona, Colorado, Los Angeles, Minnesota, San Jose, St. Louis et Vegas.

Les équipes joueront uniquement contre les formations de leur division pour la saison complète. C'est donc dire que le CH affrontera chacune des équipes de sa division entre 9 et 10 fois durant la saison.

Pandémie oblige, la LNH sera complètement méconnaissable la saison prochaine!

Voyez au bas le graphique officiel présenté par la ligue.