HabsolumentFan
La KHL annonce des changements importants qui pourraient avoir un impact sur Ivan Demidov
 

La KHL annonce des changements importants qui pourraient avoir un impact sur Ivan Demidov

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La Fédération russe de hockey (FHR) et la Ligue de hockey continentale (KHL) ont annoncé des changements importants ce mardi, des changement qui pourraient avoir un impact sur Ivan Demidov du Canadien de Montréal ainsi que d'autres espoirs qui évoluent en Russie.

Tel que rapporté par Hockey News Hub en premier, La KHL restera dans le système du hockey russe et interagira directement avec le ministère des Sports, gagnant ainsi en indépendance par rapport à l'IIHF et à la FHR.

La KHL continuera à respecter les contrats des autres ligues. L'expérience de la LNH montre que les deux parties continuent à remplir leurs obligations même en l'absence d'un protocole signé.

Auparavant, pour qu'un joueur puisse être transféré d'une ligue étrangère, il fallait obtenir une carte de transfert de l'IIHF par l'intermédiaire du département international de la FHR et de l'interaction des fédérations nationales.

Après l'entrée en vigueur de la nouvelle version de la loi sur le sport et la mise en conformité des documents réglementaires du ministère des sports et de la KHL, les clubs de la KHL n'exigeront pas de carte de transfert pour la candidature d'un joueur.

Dans le même temps, la Ligue n'enregistrera pas les nouveaux contrats des joueurs de hockey qui ont des contrats valides avec d'autres clubs ou des obligations non remplies, ainsi que d'autres circonstances qui empêchent la signature d'un nouveau contrat. - Hockey News Hub

Donc comment fonctionnerait les démarches pour qu'une équipe tente de transférer le joueur qu'elle a repêché de son équipe en Russie jusqu'en Amérique du Nord ?

Il n'y a pas de changement. L'équipe de la LNH doit simplement négocier avec le club de la KHL si un joueur est sous contrat. S'ils parviennent à un accord, le joueur peut signer en LNH. L'accord peut inclure une indemnité de transfert.

Normalement, ça ne devrait pas avoir d'impact sur les espoirs comme Ivan Demidov, mais si par exemple, son équipe décide de l'envoyer dans la VHL au lieu de le faire jouer dans la KHL, le Canadien pourrait s'en mêler et essayer de le transférer à Montréal plus rapidement pour le bien de son développement. 

Ceci dit, il serait surprenant qu'un talent comme lui n'ait pas un rôle majeur dans la KHL l'an prochain, comme ce fut le cas avec Matvei Michkov.

Source: X