La direction du CH fait le point sur l'avenir de Marc Bergevin!
Grosse nouvelle!
HabsolumentFan
Nous vous avons rapporté plus tôt aujourd'hui la vidéo du propriétaire du Canadien, Geoff Molson, qui faisait part des plans du Canadien cet été en vue de la prochaine saison.
Dans sa réponse, il semblait donner un vote de confiance à Marc Bergevin, affirmant qu'il avait confiance que son DG mettrait sur la glace une équipe compétitive et excitante pour l'an prochain.
Tentant de confirmer l'information, l'équipe du 91.9 Sports a directement contacté la direction du Canadien qui a confirmée que Marc Bergevin sera bel et bien de retour à la barre du Canadien pour débuter la saison 2018-19.
''À la suite d'une vidéo publiée par le Canadien sur son site web où Geoff Molson réitère sa confiance en M. Bergevin, le @919sports a obtenu la confirmation de l'équipe que le DG sera de retour l'an prochain tel que Bergevin l'avait dit le 26 février.''
Il serait donc hors de question qu'il soit congédié ou remplacé au terme de cette saison et on peut maintenant prendre pour acquis que c'est bel et bien lui l'homme de confiance de Geoff Molson malgré les résultats décevants jusqu'à présent.
Que pensez-vous de cette décision?
LE PLAN B DE MARC BERGEVIN?
Avec à peine quelques semaines à faire à la pénible saison 2017-18, le Canadien semble déjà préparer sa mi-saison pour revenir en force l'an prochain.
Tout est présentement en place pour faire une méga offre à John Tavares, advenant que le joueur étoile décide de tester le marché des agents libres, puisque Marc Bergevin a tout fait pour ne pas toucher à son espace de près de 10 millions de dollars disponible sur la masse salariale de l'équipe.
Mais que se passera-t-il si Tavares ne signe pas à Montréal? Quel sera le Plan B de Bergevin?
Nous avons analysé pour vous les joueurs de centre qui seront disponibles sur le marché cet été et que le Canadien pourrait potentiellement tenter de signer pour combler l'énorme besoin d'un centre top-6 dans l'équipe. Voici le résultat:
- Paul Stastny-WPG, 32 ans, 67, 14-31-45
- Tyler Bozak-TOR, 31 ans, 67, 10-23-33
- Joe Thornton-SJ, 38 ans, 47, 13-23-36
- Henrik Sedin-VAN, 37 ans, 67, 2-41-43
- Derek Ryan-CAR, 31 ans, 65, 13-16-29
Comme vous pouvez le constater, le marché pour les joueurs de centre d'impact sera plutôt mince. Bien qu'il n'ait pas la prestance d'un Tavares, Paul Stastny pourrait s'avérer le meilleur joueur de centre disponible et serait capable d'évoluer sur le premier trio de l'équipe. Du côté de Tyler Bozak ou Derek Ryan, on parle plus ici d'un centre de 2e trio. Finalement, Joe Thornton et Henrik Sedin sont visiblement en fin de carrière et pourraient être un gros risque pour le CH.
Laquelle de ces options serait la meilleure pour le CH selon vous?
À LIRE ÉGALEMENT
- Le moment ou jamais d'échanger Carey Price?!
- Le Canadien annonce la signature de deux joueurs!
- Un étudiant en graphisme propose un logo et un uniforme pour la nouvelle équipe de Seattle!
- Rene Bourque de retour prochainement?
- Une énorme proposition d'échange pour le Canadien!
- L'avenir du Canadien se jouera le 28 avril prochain!
- Max Pacioretty sur le point de recevoir le traitement Subban?
- Carey Price est toujours le meilleur gardien de la LNH!