La direction du CH aurait confirmé ne pas avoir reçu un refus de Matvei Michkov
Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions les propos de l'animateur Tony Marinaro qui affirmait sur les ondes de BPM Sports que la direction du Canadien de Montréal avait commis une grave erreur en laissant leur filer entre les doigts un aussi grand talent que le jeune attaquant Matvei Michkov, préférant plutôt sélectionner le défenseur David Reinbacher.
Le 9 décembre 2024 on doit dire qu'est-ce que la plupart des gens pensaient lors du repêchage: C'est une erreur.
- Tony Marinaro
Matvei Michkov, pour un gars qu'on a entendu qu'il a un caractère de merde, ça pas l'air d'être ça. Une attitude de merde? Ça pas l'air d'être ça. Un gars qui n'est pas aimé par ses coéquipiers? Ça pas l'air d'être ça.
Puis Matvei Michkov en 25 matchs, il a 11 buts et 13 passes. Si Michkov fait encore mieux et mieux et devient une vedette dans la ligue, imagine la pression qu'il va y avoir sur Reinbacher!
Nombreux croient que Michkov aurait avisé la direction du Canadien, comme il l'a fait avec certaines autres équipes dans le Top-10 du repêchage qu'il ne désirait pas jouer pour eux. Cette rumeur n'a toutefois jamais été confirmé par une source crédible.
Aujourd'hui, l'agent de joueurs David Ettedgui affirme que non, le jeune attaquant n'a jamais refusé de se joindre au CH et c'est une décision qui repose uniquement sur les épaules de la direction qui avait tout simplement une préférence pour Reinbacher. Il affirme même avoir confirmé cette information avec l'organisation 24 heures avant le repêchage.
Lui qui a toujours affirmé qu'il s'agirait d'une erreur de ne pas sélectionner Michkov, il n'hésite pas à le rappeler aujourd'hui, maintenant qu'il domine outrageusement toutes les recrues de la LNH présentement.
Mai 2023 je me suis épuisé à dire BPMSportsRadio et thesickpodcasts que le CH regretterais amèrement pendant 20 ans s'ils ne prenaient pas Michkov.
- David Ettedgui
Et NON Michkov n a pas dit non au CH, ils l'ont juste pas pris. J'ai même contacté la haute direction du CH a 1 jour du draft et non.
Il confirme donc, après avoir parlé avec la direction du Canadien, que Michkov aurait été intéressé à jouer à Montréal s'il avait été repêché par le CH.
Ouch.
Au moment d'écrire ces lignes, Michkov, qui se dirige vers une saison recrue de 79 points, serait présentement le troisième meilleur pointeur du Canadien, derrière Nick Suzuki et Cole Caufield.
Il serait également le deuxième meilleur buteur du CH, derrière Caufield.
Lui qui a fêté hier ses 20 ans, compile déjà une impressionnante fiche de 11 buts et 14 passes pour un total de 25 points en 26 matchs jusqu'à présent cette saison en plus de trois buts gagnants en prolongation.
Voyez la publication au bas.