HabsolumentFan
La direction du Canadien se rendra en Russie pour rencontrer Ivan Demidov
Canadiens de Montréal  

La direction du Canadien se rendra en Russie pour rencontrer Ivan Demidov

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que le Canadien de Montréal doit actuellement vivre avec l'énorme perte de Patrik Laine à la suite d'une importante blessure à la jambe subie durant les matchs préparatoires, le début de saison de l'organisation n'est pas très reluisant.

Malgré une fiche de 2-3-1, outre les matchs face aux Senators d'Ottawa et aux Islanders de New York, le Tricolore s'est littéralement fait brasser par les autres formations.

Néanmoins, avec un potentiel réveil du capitaine Nick Suzuki, du jeune Juraj Slafkovsky et du joueur de centre Kirby Dach, le Canadien pourrait renverser la vapeur afin de compétitionner contre les équipes adverses.

Dès lors, certains partisans de l'organisation montréalaise pensent déjà à la saison prochaine et à la venue de la jeune sensation russe, Ivan Demidov, qui viendra renforcir le 2e trio.

En ce qui a trait à Demidov, ce dernier connaît un début de saison intéressant avec le SKA. St. Petersburg, dans la KHL, malgré son manque d'utilisation flagrante de la part de son entraîneur.

À ce propos, il semblerait que la direction du Canadien soit en train d'établir un plan afin d'aller rencontrer Demidov en Russie.

En effet, comme le rapporte l'insider Elliotte Friedman via son podcast 32 Thoughts, Jeff Gorton et Kent Hughes devraient s'envoler vers l'Europe de l'Est dans les prochaines semaines afin d'aller voir jouer leur poulain.

Le Canadien veut vraiment être prudent avec le jeune joueur. Ils savent qu’ils n’ont pas le contrôle de Demidov. Il est sous contrat avec son équipe en KHL. Les relations entre les équipes de la LNH & la KHL peuvent être difficiles. Le défi ici est le suivant : vous voulez le meilleur pour votre joueur, vous voulez qu’il se développe, mais vous savez que s’il est trop exposé, cela peut devenir négatif.

Jeff Gorton a fait quelques commentaires à ce sujet la semaine dernière, mais en général, il a été très prudent. Kent Hughes a été très prudent lui aussi… Au moment où ils l'ont repêché, ils ont dit : "Nous savons que tu seras en Russie l'année prochaine et nous allons élaborer un plan pour venir te voir."

Je ne pense pas nécessairement qu’ils se précipiteront, mais ça arrivera possiblement d'ici quelques semaines ; peut-être au début de mois de décembre. La raison est bien simple ; je pense que le Canadien tente vraiment de faire attention, car ils ne veulent pas provoquer personne, mais ils iront le voir tout de même!

- Elliotte Friedman, 32 Thoughts

Espérons que les nouvelles seront bonnes et qu'ils pourront rencontrer le jeune Demidov à leur guise et ce, malgré les problématiques entourant la KHL.

Source: Twitter/X