HabsolumentFan
“La direction du Canadien ne pensait jamais faire les séries cette année”
 

“La direction du Canadien ne pensait jamais faire les séries cette année”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant le début de la saison, on nous a martelé chez le Canadien de Montréal qu'on s'attendait à voir les jeunes joueurs de l'équipe progresser au point d'être "dans le mix" pour une course aux séries éliminatoires.

Or, alors que nous approchons déjà le quart de la saison et que le CH se retrouve au 32e et dernier rang du classement général de la LNH avec une fiche de 5-9-2 pour 12 points en 16 matchs, il n'en est rien et les partisans sont déjà passés en mode loterie du repêchage et espèrent maintenant un haut choix.

Lors du plus récent épisode de son podcast Radar sur les ondes de BPM Sports, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic affirme qu'en réalité, on ne s'attendait pas vraiment à voir le Canadien participer aux séries éliminatoires cette saison du côté de la direction de l'équipe et c'est pourquoi le DG Kent Hughes ne fera pas de geste de panique en voyant sa formation éprouver des difficultés de la sorte en début de saison.

La direction du Canadien ne pensait jamais, jamais faire les séries cette année à l'intérieur de l'organisation. Mais c'est sûr qu'on s'attendait à voir du vrai progrès mais comme c'est là, c'est pas ça qu'on voit.

- Pierre LeBrun

On doit donc s'attendre à voir le DG de l'équipe procéder à des changements mineurs à court terme pour apporter de l'aide immédiate à Martin St. Louis.

Mais Hughes a récemment dit publiquement qu'il est hors de question pour lui de sacrifier le futur de l'équipe en retour de solutions à court terme. On ne doit donc pas s'attendre à voir de jeunes espoirs ou haut choix au repêchage être échangés en retour de joueurs établis cette saison.

Voyez au bas l'épisode en question dans son intégralité.

Source: BPM Sports