La date de retour de Shea Weber maintenant connue?
On en sait plus sur quand il pourrait revenir au jeu!
HabsolumentFan
Le CH est présentement dans l'ouest Canadien pour y affronter coup sur coup les Oilers d'Edmonton, les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. La troupe de Claude Julien avait d'ailleurs avec eux un ajout de taille alors que Shea Weber a accompagné l'équipe durant ce voyage et en plus il a participé à son premier entraînement en compagnie de ses coéquipiers. De quoi donner espoir d'un retour prochain pour le nouveau capitaine de l'équipe.
Chose certaine, il manque cruellement à la brigade défensive de l'équipe présentement, alors que le CH semble avoir frappé un mur et rien ne va plus défensivement après une cuisante défaite de 6 à 2 hier à Edmonton. D'ailleurs, le Canadien a accordé 3 buts ou plus à ses 8 derniers matchs. Rien pour aider à remporter des matchs.
"Huitième match de suite que les @CanadiensMTL accordent trois buts et plus à l’adversaire."
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, Weber aurait au moins deux semaines d'avance dans sa réhabilitation sur la date de retour qu'on lui prévoyait initialement. Lui qui ne devait effectuer un retour au jeu qu'entre la mi-décembre et après les fêtes, pourrait soudainement tenter un retour en novembre.
"Les nouvelles concernent Shea Weber sont bonnes. Il a deux semaines d’avance dans son plan de remise en forme et un retour au jeu fin novembre ou dans la première semaine de décembre est possible."
Bien qu'il semblait en pleine forme lors de son premier entraînement avec ses coéquipiers, une chose est certaine: Il ne sera pas en mesure de jouer durant ce voyage. Par contre, lorsque le Canadien reviendra à la maison, on pourra possiblement commencer à prévoir un plan de retour pour le vétéran défenseur sa réhabilitation continue de bien progresser.
Le journaliste François Gagnon affirmait d'ailleurs hier sur les ondes de RDS que les dates du vendredi 23 novembre face aux Sabres de Buffalo ou de samedi le 24 novembre à Montréal face aux Bruins de Boston étaient possiblement la cible pour l'instant. Compte tenu qu'il serait surprenant qu'on lui fasse joueur deux matchs en autant de soir dès son retour au jeu, le match contre les Bruins serait le moment le plus logique pour un retour s'il est prêt.
Quoiqu'il en soit, même si le Canadien s'est plutôt bien tiré d'affaires durant l'absence de Weber, l'avantage numérique anémique et la brigade défensive essoufflée ont un grand besoin de voir Weber de retour au jeu.
Plus de détails suivront.
"Les nouvelles concernent Shea Weber sont bonnes. Il a deux semaines d’avance dans son plan de remise en forme et un retour au jeu fin novembre ou dans la première semaine de décembre est possible @CanadiensMTL @TVASports"