HabsolumentFan
“La culture du CH est bien en avance sur celle des Sens, des Sabres et des Red Wings”
 

“La culture du CH est bien en avance sur celle des Sens, des Sabres et des Red Wings”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Petit à petit, la reconstruction du Canadien de Montréal va bon train et on peut voir l'équipe progresser graduellement alors que la direction choisi de ne pas prendre de racourcis ni sauter d'étapes.

D'ailleurs, s'il y a une chose sur laquelle on a rapidement décidé de mettre l'emphase dès l'arrivée de Kent Hughes et Jeff Gorton, c'est la culture de l'organisation. L'embauche de Martin St. Louis à titre d'entraîneur-chef y est pour beaucoup dans le changement de culture du CH.

À cet effet, alors qu'il était invité au Sick Podcast avec l'animateur Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet s'est prononcé sur le sujet, affirmant que le Canadien semblait bien en avance en terme de culture sur des rivaux de division comme les Senators d'Ottawa, les Sabres de Buffalo ou les Red Wings de Detroit, qui ont tous pourtant débuté leur reconstruction respective avant celle du CH.

Peut-être qu'on ne peut pas placer le Canadien au niveau d'Ottawa, Buffalo ou Detroit en terme d'où ils en sont avec leur alignement mais je le place en avant de chacune de ces équipes en ce qui a trait à leur niveau de culture et ça en dit long sur le rôle que joue Martin St. Louis au sein de l'organisation.

- Eric Engels

Clairement, on peut voir que la direction de l'équipe prend les grands moyens pour faire les choses de la bonne façon dans le but de monter une formation qui sera non seulement en mesure de compétitionner pour les grands honneurs au cours des prochaines années mais qui sera aussi en mesure de rester au sommet de la ligue pendant longtemps.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.