HabsolumentFan
La blessure à Andrei Vasilevskiy pourrait faire mal au Canadien
 

La blessure à Andrei Vasilevskiy pourrait faire mal au Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt cet après-midi, nous vous rapportions que le ciel venait de tomber sur la tête du Lightning de Tampa Bay alors que le gardien vedette Andrei Vasilevskiy a dû être opéré pour une hernie discale au dos.

Déjà accoté sur le plafond salarial, bien peu d'options s'offrent présentement au DG Julien BriseBois puisque Vasilevskiy sera de retour durant la saison, ce qui l'empêche d'acquérir un gardien avec un salaire le moindrement important durant son absence.

C'est là que cette nouvelle pourrait faire mal au Canadien.

C'est écrit dans le ciel que le CH sera forcé de placer le gardien Cayden Primeau au ballotage pour l'envoyer au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine d'ici le début de la saison. Le DG Kent Hughes se fiait clairement sur le fait qu'historiquement peu de joueurs sont réclamés au ballotage à ce temps-ci de l'année puisque les équipes ont tout simplement trop d'effectifs.

Mais soudainement, c'est devenu le pire timing.

Avec le Lightning présentement à la recherche d'un gardien de but à bas prix capable de tenir le fort pendant quelques semaines, Primeau pourrait soudainement devenir une option très attrayante pour eux et le Canadien pourrait ainsi perdre ses services au cours des prochains jours.

Le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports croit aussi que Tampa se tournera vers le ballotage pour combler son besoin temporaire devant le filet.

"Andrei Vasilevskiy ratera 2 mois de saison régulière en raison d'une hernie lombaire. Ça va changer la donne pour TB et la section Atlantique. Jonas Johansson est l'auxiliaire et le jeune Hugo Alnefelt est un de leurs rares bons espoirs.
Ils surveilleront sûrement le ballottage."

- Marc-Antoine Godin

Reste maintenant à voir quelle sera l'évaluation de la direction du Lightning, à savoir si à leurs yeux Cayden Primeau est meilleur que Jonas Johansson ou Hugo Alnefelt.

Chose certaine, si le CH le perdait au ballotage, cela créérait un trou dans la banque de gardiens de l'équipe et on devrait revoir les plans à Laval.

  • Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. La saison dernière il a compilé une fiche de 19-15-6 avec une moyenne de buts alloués de 3.04 et un taux d'efficacité de .909 en 41 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, en plus de disputer 3 matchs dans la LNH.

Les prochains jours risquent d'être très intéressants et potentiellement stressant chez le Canadien qui ne veut surtout pas perdre les droits sur Primeau.