HabsolumentFan
La banque de choix au repêchage du CH est rendue spectaculaire
 

La banque de choix au repêchage du CH est rendue spectaculaire

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ce n'est pas un secret pour personne, si on veut devenir une équipe compétitive dans la LNH, ça passe par le repêchage. 

Avec le plafond salarial, il est encore plus important qu'avant d'avoir un flux continue de bon jeunes joueurs qui cognent à la porte de la LNH. Les équipes ne peuvent plus s'acheter de championnat en signant une multitude d'agents libres à des salaires faramineux comme les Rangers le faisaient par exemple.

Ceci dit, le repêchage n'est pas non plus une science exacte. À moins de repêcher dans le top-5 pendant plusieurs saisons consécutives, il est difficile de prévoir si les jeunes vont se développer en joueurs d'impact dans la LNH.

Kent Hughes l'a bien compris et malgré le fait qu'il vient de repêcher Juraj Slafkovsky et David Reinbacher, il ne s'arrête pas là et veut se donner le plus de chances possible de sélectionner des joueurs qui aideront le Canadien dans les prochaines années en accumulant le plus de choix possible dans les 3 premières rondes.

Après la transaction de Sean Monahan ce matin, le CH possède 11 choix dans les 3 premières rondes lors des deux prochains repêchage.

La banque de choix au repêchage du CH est rendue spectaculaire

Il faut mentionner aussi que Jake Allen et David Savard pourraient rapporter d'autres choix s'ils sont transigé d'ici le 8 mars, fort probablement des choix de 2e et 3e ronde.

Ce genre d'abondance donne plus de chances aux dépisteurs de viser juste mais donne aussi de la flexibilité à Kent Hughes pour s'avancer dans le draft ou aller chercher des joueurs plus mature comme il l'a fait avec Kirby Dach et Alex Newhook.