L'équipe KHL d'Alexander Romanov revient à la charge
Ils n'ont pas l'intention de lâcher le morceau!
HabsolumentFan
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que Marc Bergevin avait fait un voyage en Russie dans l'unique but de d'assister à un match de son jeune espoir Alexander Romanov ainsi que de le rencontrer lui et son agent pendant son séjour, question de discuter de ses plans pour la saison prochaine.
Depuis déjà longtemps, le DG du Canadien ne se cache pas pour affirmer que le jeune défenseur gaucher aurait ce qu'il faut pour faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine. Repêché en 2e ronde (38e total) de l'encan de 2018, il représente l'un des plus beaux espoirs de l'organisation. De plus, connaissant la faiblesse du CH à la gauche de sa brigade défensive, il serait un atout majeur à l'équipe pour l'an prochain.
Si Bergevin a récemment affirmé en conférence de presse qu'il avait très bon espoir de voir Romanov s'amener en Amérique du Nord dès la saison 2020-21 et qu'il avait même une rencontre prévue avec lui, ses parents et son agent à la fin avril, soit au moment précis où son présent contrat aura pris fin, rien n'est encore signé ni confirmé.
D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN, l'équipe KHL de Romanov, le CSKA, serait revenue à la charge et négocierait présentement avec le jeune défenseur dans le but de le convaincre de rester avec eux l'an prochain.
On sait que les équipes de la KHL disposent d'un gros avantage pour convaincre leurs joueurs de rester en Russie, eux qui peuvent tenter de les convaincre avec de l'argent, en offrant un plus gros contrat que ce que les équipes de la LNH peuvent offrir avec les limites du système, alors qu'un contrat d'entrée pour une recrue de la LNH est limité à un salaire maximum de 925 000$ par année pour 3 ans.
Ces négos s'annoncent aggressives alors qu'on a tenté de saboter le voyage du DG du CH lorsqu'il s'est déplacé en Russie pour voir son jeune défenseur.
Espérons maintenant que Marc Bergevin saura être convainquant dans ce dossier.
[PROL]
La direction des Red Wings de Detroit a annoncé avoir placé le nom de l'attaquant Anthony Mantha sur la liste des blessés, signifiant qu'il ratera au minimum une semaine d'action, lui qui souffrirait possiblement d'une commotion cérébrale.
Il y aurait bel et bien de l'intérêt auprès du vétéran attaquant Ilya Kovalchuk à travers la LNH et le dossier pourrait potentiellement avancer durant la période des fêtes.
L'ancien entraîneur-chef Guy Boucher a pris le temps d'expliquer pourquoi il était si difficile pour les équipes de la LNH de conclure des transactions.