L'entraîneur de l'équipe américaine David Quinn nous dévoile pourquoi Lane Hutson aura du succès dans la LNH
Voyez les détails !
Malgré l'élimination surprise des Américains en demi-finale contre l'Allemagne, Lane Hutson peut revenir la tête haute après avoir connu un excellent tournoi au Championnat mondial.
L'espoir du CH a récolté 2 buts, 4 passes pour 6 points en 8 matchs, faisant de lui le défenseur le plus productif de l'équipe.
L'entraîneur des Américains, David Quinn, avait de belles choses à dire à propos du défenseur de 19 ans.
''Il est aussi électrique et dynamique qu'il l'était à l'université dans ce tournoi'', a déclaré Quinn, qui est également l'entraîneur des Sharks dans la LNH ''Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il apprend vite à adapter son jeu à un autre niveau. C'est un garçon qui peut être coaché. Il travaille dur. On peut voir qu'il gagne en confiance avec la rondelle. Lui et moi avons parlé du fait qu'il devra peut-être créer l'offensive un peu différemment à ce niveau, en bougeant un peu plus la rondelle. Mais les bonnes choses arrivent généralement quand c'est lui qui a la rondelle''
L'importante chose à noter ici c'est son commentaire sur la facilité de Hutson à s'adapter à différents niveaux de jeu. Une qualité qui pourrait l'aider à avoir un impact dans la LNH dès son arrivée.
Son coéquipier Matt Coronato a renchéri à son sujet.
''Il est vraiment spécial. Il a beaucoup de talent. Son instinct offensif est certainement l'un des meilleurs que j'ai vus. Il est tellement trompeur avec son patinage, ses mains, ses yeux... il fait tout. C'est formidable de le voir réussir.''