L'entraîneur d'Ivan Demidov affirme qu'il serait moins bien entouré avec le CH que dans la KHL
Voyez les détails !
Le nom d'Ivan Demidov est sur toutes les lèvres depuis que Céline Dion a prononcé son nom à Vegas l'été dernier qu 5e rang du repêchage. Jouant pour le SKA St. Petersburg à seulement 18 ans, Demidov fait preuve d'un équilibre et d'une maturité remarquables sur la glace pour son âge, démontrant sa capacité à performer dans l'une des ligues les plus exigeantes du monde.
Il ne l'a pas eu facile cette année jusqu'à maintenant. Son entraîneur Roman Rotenberg, l'a laissé sur le banc plusieurs matchs et malgré tout, il se retrouve aujourd'hui avec une récolte de 19 points en 25 matchs, soit le 2e plus haut total de points chez les attaquants du SKA.
Dans une excellente entrevue avec le jeune espoir du CH, publiée aujourd'hui par Sergey Demidov de Responsible Gambling, nous apprenons ce que pense Demidov de son début de saison dans la KHL.
Malgré l'adversité auquel il a fait face, il fait preuve d’une maturité rare, soutenue par le leadership d’Evgeny Kuznetsov, un ancien des Capitals de Washington. D'ailleurs, les deux joueurs se sont apprivoisés sur la glace et Demidov apprend beaucoup de choses aux côtés d'un tel vétéran qui a gagné la Coupe Stanley.
L'entraîneur du SKA a même mentionné que selon lui, le jeune homme est mieux entouré en ce moment avec le SKA de St. Petersburg, qu'il ne le serait à Montréal.
Si nous comparons Demidov la saison dernière, lorsqu'il était avec nous au début de la saison lors du camp d'entraînement, et maintenant, ce sont deux joueurs de hockey complètement différents. Aujourd'hui, c'est un joueur prêt à gagner des batailles et à se battre à armes égales avec les hommes. Il est prêt à gagner des batailles contre n'importe quel joueur de la KHL. En d'autres termes, il s'est amélioré dans tous les aspects du jeu. Et je peux vous dire honnêtement que ce n'est pas seulement son travail acharné et notre bon travail avec lui pendant l'été qui l'ont aidé à se développer, mais aussi ses partenaires. Je peux vous dire honnêtement qu'il n'y a pas de partenaires aujourd'hui à Montréal comme Ivan en a au SKA. Cela lui permet de se développer en tant que joueur et en tant que personne. Il n'y a pas de tels centres à Montréal, pas de tels ailiers aujourd'hui. Bien sûr, les opinions à ce sujet peuvent différer. Mais c'est mon opinion.
- Roman Rotenberg
Croyez-vous que Demidov est en meilleure position avec Kuznetsov dans la KHL pour son développement cette année ?
Articles recommandés: