HabsolumentFan
L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov répond aux critiques
 

L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov répond aux critiques

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions l'information voulant que le jeune attaquant Ivan Demidov aurait refusé trois offres de prolongation de contrat avec le SKA de St. Petersburg au cours des dernières semaines.

Ceci expliquerait bien sûr pourquoi son temps de glace a chuté aussi drastiquement malgré ses bonnes performances sur la patinoire.

Question d'en savoir plus, le journaliste Marco D'Amico du site Responsible Gambler s'est entretenu avec l'entraîneur-chef du SKA de St. Petersburg, Roman Rotenberg, pour qu'il puisse donner sa version des faits.

Conscient des intérêts du Canadien de Montréal à le voir jouer plus, Rotenberg a cependant précisé qu'il priorisait avant tout les intérêts de son équipe.

Nous considérons les opinions de nos collègues à Montréal mais notre priorité est basée sur nos besoins et nos tactiques. Il y a beaucoup de facteurs à considérer. Nous voulons tout autant que le Canadien voir Ivan Demidov bien se développer, tout comme nos autres jeunes joueurs. Les joueurs comme Demidov sont le futur du hockey Russe.

Malheureusement, la réalité des jeunes joueurs de la KHL est qu'ils sont victimes des circonstances.

Si l'on regarde au début de la saison, Demidov a reçu du temps de glace de qualité et a même joué sur un trio avec Evgeny Kuznetsov en plus d'avoir du temps sur le jeu de puissance. Mais notre priorité numéro un est de gagner des matchs et nous faisons ce que nous avons à faire pour y arriver. Demidov ne fait pas exception à cette réalité.

- Roman Rotenberg

Il faut comprendre que les équipes de la KHL ont environ 35 joueurs dans leur alignement qui sont souvent remplis de vétérans. Il est donc beaucoup plus difficile pour un jeune de faire sa place et de se mériter un poste régulier dans l'alignement.

Si l'on ajoute les informations du refus de prolongation de contrat du jeune joyau du Canadien, on réalise que la tournure des événements n'est pas du tout surprenante.

  • Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 4 passes pour un total de 9 points en 16 matchs dans la KHL.

Voyez au bas l'entretien complet.