HabsolumentFan
L'énorme augmentation de salaire de Juraj Slafkovsky se paiera toute seule l'an prochain
 

L'énorme augmentation de salaire de Juraj Slafkovsky se paiera toute seule l'an prochain

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt cette semaine, le Canadien de Montréal a annoncé la très attendue signature d'un méga contrat à long terme pour le jeune attaquant Juraj Slafkovsky.

Lui qui écoulera la dernière année de son contrat d'entrée la saison prochaine, il obtiendra une immense augmentation de salaire dans un an, passant de 950 000$ à 7.6 millions de dollars par année.

Mais cette augmentation ne paraîtra pratiquement pas dans les livres du Canadien et se gèrera toute seule pour Kent Hughes dans un an.

Comme le rapporte un internaute, l'augmentation de 6.5 millions donnée à Slaf sur la masse salariale de l'équipe sera pratiquement toute couverte par la fin des retenues salariales sur le contrat du défenseur Jeff Petry (2.343M$) ainsi que celui du gardien Jake Allen (1.925M$) pour un total de 5.291 millions.

De plus, les contrats des attaquants Christian Dvorak (4.45M$) et Joel Armia (3.4M$) prendront officiellement fin.

À noter que les contrats de David Savard (3.5M$), Jake Evans (1.7M$) et Michael Pezzetta (812 500$) viendront également à échéance l'été prochain.

De plus, il a déjà été annoncé que le plafond salarial de la LNH augmentera encore substentiellement dans un an.

Bref, Kent Hughes n'aura absolument aucun problème à gérer l'énorme augmentation de salaire de Slafkovsky et n'aura même pas besoin de faire de sacrifices pour faire de la place à son nouveau méga contrat. Lui qui a refusé systématiquement d'offrir des contrats à long terme aux agents libres disponibles sur le marché cette semaine, s'assure de pouvoir maximiser tout l'espace salarial qui lui sera disponible dans les prochaines années.

On ne peut que s'imaginer comment le DG du CH investira toute cette argent qui se libèrera dans les prochaines années!

Source: TVA Sports