L'avenir prometteur du Canadien le propulse dans le top-10 d'un classement de The Athletic
Voyez les détails!
Tranquillement mais sûrement, la reconstruction orchestrée par Kent Hughes et Jeff Gorton attire de plus en plus l'attention.
L'embauche de Martin St-Louis en juin 2022 et la culture instaurée par celui-ci s'avèrent bénéfiques pour l'organisation, de même que les décisions prises par la direction lors des derniers repêchages et sur le marché des transactions.
Tous ces facteurs mènent les partisans à avoir une confiance grandissante envers le CH, à un point tel que le club se trouve dans le top-10 d'un sondage effectué par The Athletic auprès des fans.
En effet, le journaliste Dom Luszczyszyn a récemment dévoilé les résultats de son sondage annuel dans lequel il demande aux partisans d'évaluer leur degré de satisfaction vis-à-vis différentes sphères du boulot effectué par la direction d'une équipe, comme « faire des échanges » ou « repêcher et développer ». Une note est attribuée par le public et une autre par les fans du club en question.
Le Canadien s'est donc mérité la note de A-, bon pour 6e place dans le classement. L'an dernier, la formation se trouve au 14e rang.
La plus grande force du club semble être « repêcher et développer », alors que sa plus grande faiblesse serait le « marché des agents libres ».
D'ailleurs, Luszczyszyn avoue qu'il se sent stupide d'avoir été dur envers certaines décisions du Tricolore, comme le fait de choisir David Reinbacher au lieu de Matvei Michkov. Avec le développement de Juraj Slafkovsky et la sélection d'Ivan Demidov, il considère maintenant que l'organisation a l'un des futurs les plus prometteurs.
Je ne sais pas s’il y a une reconstruction plus prometteuse que celle orchestrée par Jeff Gorton et Kent Hughes. Les partisans l’entrevoient certainement avec optimisme, même si le public prend un peu plus de temps à s’emballer. [...] Le Canadien a été critiqué pour avoir ignoré Matvei Michkov au repêchage l’an dernier, mais il a rectifié la situation avec la sélection de Demidov. Ce choix nous a vraiment permis d’y voir plus clair dans la vision de l’état-major.
Dom Luszczyszyn
Voici le top-10 complet du classement :
- Panthers (A+)
- Stars (A)
- Lightning (A-)
- Utah (A-)
- Canucks (A-)
- Canadien (A-)
- Devils (A-)
- Hurricanes (B+)
- Avalanche (B+)
- Predators (B+)
Si la tendance se maintient, Montréal pourrait se retrouver dans le haut d'un autre classement d'ici quelques années : celui de la LNH.