L'Association des Joueurs pourrait se mêler du dossier Logan Mailloux
Voyez les détails!
C'est en juillet dernier que le jeune défenseur Logan Mailloux devait rencontrer Gary Bettman pour recevoir son absolution dans le but de lui permettre de jouer dans la LNH après avoir fait face à la justice pour son erreur de jeunesse.
Lors de cette rencontre, Mailloux devait prouver à Bettman et la ligue qu'il avait pris suffisamment de maturité et avait fait les actions nécessaires pour compenser son geste et se repentir aux yeux de la ligue.
La décision à savoir s'il pourra un jour mettre le pied dans la LNH appartient maintenant au commissaire de la ligue et ce dernier n'a toujours pas statué. C'est du moins ce que le DG Kent Hughes a affirmé lors de son plus récent point de presse.
De passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, le vétéran journaliste Pat Hickey a affirmé qu'il s'agissait d'un non-sens que Mailloux n'ait toujours pas reçu le feu vert de la part de la LNH alors qu'il n'est pas responsable d'avoir été repêché alors qu'il avait demandé à toutes les équipes de la ligue de l'ignorer à son année de repêchage et qu'il a tout fait en son pouvoir pour se repentir et devenir une meilleure personne au cours de la dernière année.
On se rappellera que Mailloux a énormément travaillé sur lui-même au cours de la dernière année, rencontrant des spécialistes pour devenir une meilleur personne et redonnant à la communauté pour tenter de compenser pour son geste.
Hickey croit de plus que l'Association des Joueurs de la LNH se mêlera assurément de ce dossier si le jeune défenseur ne recevait pas son absolution alors que des joueurs ont fait bien pire et jouent présentement dans la ligue.
De son côté, le journaliste Stu Cowan affirme que selon lui la direction du CH est déjà au courant de la décision de la ligue mais Bettman n'a pas à faire d'annonce puisque Mailloux ne devrait pas débuter la prochaine saison dans la LNH. Tant et aussi longtemps que Mailloux ne sera pas officiellement rappelé par le Canadien il croit que la ligue pourrait ne pas statuer sur sa situation.
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire