Kyle Dubas semble croire que Kent Hughes prépare une autre transaction
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, depuis la transaction majeure à trois équipes impliquant le Canadien de Montréal, les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose, la direction du CH agit pour le moins bizarrement.
Non seulement le Canadien est-il, contrairement à ses habitudes, la seule des trois équipes à ne pas avoir vu son DG tenir un point de presse, la direction de l'équipe s'est contenté d'annoncer les départs des attaquants Mike Hoffman et Rem Pilick sans pour autant annoncer les arrivées de du défenseur Jeff Petry, du gardien Casey DeSmith et de l'attaquant Nathan Légaré. De plus, ni Petry ou DeSmith n'ont pu tenir de point de presse avec les médias.
De plus, l'agent de DeSmith confirme que plus de 48 heures après l'annonce de la transaction, son client n'avait toujours pas été contacté par sa nouvelle équipe.
Il y a clairement quelque chose de louche puisque ce comportement va à l'encontre des standards de l'organisation.
Or, voilà qu'un autre indice sur les intentions du DG Kent Hughes font surface alors que le DG des Penguins, Kyle Dubas, s'est possiblement échappé sur ce qui s'en vient dans un futur rapproché pour le Canadien.
Lors de son point de presse d'hier, Dubas a brièvement parlé du CH et de ses interactions avec Hughes lors des négociations de la transaction, affirmant qu'il avait été particulièrement été impressionné par l'applomb de son homologue. Mais, tel que le fait remarquer le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, il s'est peut-être échappé sur les informations qu'il possédait alors qu'il a pris le temps de préciser que les joueurs acquis par le Canadien pourraient potentiellement être échangés à nouveau.
"En point de presse, lundi, Kyle Dubas, directeur général des Penguins, a souligné que l’échange permettait à son homologue Kent Hughes, du Canadien, d’« acquérir des éléments qu’il pourra garder ou échanger ». Sans tomber dans la suranalyse textuelle, on conclura que si la possibilité d’échange(s) a été évoquée si spontanément par Dubas, ce n’est pas un hasard."
- Simon-Olivier Lorange
Un détail quand même pas banal alors que jamais un DG insinue après une transaction que la nouvelle équipe du joueur qui vient d'être échangé pourrait sous peu l'échanger à nouveau.
- Âgé de 35 ans, Jeff Petry est un choix de 2e ronde (45e total) en 2006. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points en 61 matchs. Il lui reste deux autres années à écouler à son présent contrat.
- Âgé de 31 ans, Casey DeSmith n'a jamais été repêché. La saison dernière il a compilé une fiche de 15-16-4 avec une moyenne de buts alloués de 3.17 et un taux d'efficacité de .905 en 38 matchs avec les Penguins. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.8 millions de dollars.
Bref, tout indique que l'on doit s'attendre à d'autres annonces dans un avenir rapproché à Montréal alors qu'il semble de plus en plus évident que le plan est d'échangé Jeff Petry et/ou Casey DeSmith avant le début du camp d'entraînement.