Team Canada : Kyle Dubas est au Centre Bell ce soir alors que deux potentiels gardiens s'affrontent
Voyez les détails !
Dans quelques mois, plusieurs des meilleurs joueurs au monde vont s'affronter à la Coupe des quatres nations qui se déroulera à Montréal et à Boston au mois de février.
Il s'agira d'un tournoi entre quatre pays, le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande et ce sera enfin l'occasion pour les partisans de voir les meilleurs joueurs au monde représenter leur pays.
Ce sera en même temps une sorte d'amuse-gueule pour les Jeux olympiques d'Italie en 2026. Pour la première fois depuis les jeux de Sochi en 2014, les joueurs de la LNH pourront y participer.
Les alignements complets seront connus dans environ un mois pour ce qui est de la Coupe des quatre nations et l'une des grandes questions pour le Canada, est celle des gardiens de buts qui représenteront l'équipe.
Il y a dix ans, la question était facile à répondre. Il y avait Carey Price et Roberto Luongo, deux des meilleurs gardiens de leur génération.
Aujourd'hui, c'est moins glorieux lorsqu'on parle des meilleurs gardiens canadiens. Il y a plusieurs options intéressantes, mais aucun gardien ne fait l'unanimité.
Ce soir alors que le CH affronte les Blues, deux candidats potentiels sont dans les buts soit Jordan Binnington et Sam Montembeault et il ne serait pas surprenant que la présence de Kyle Dubas soit liée à eux.
Comme le rapporte Arpon Basu, Dubas est le directeur du personnel des joueurs pour l'équipe canadienne.
Le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, est au Centre Bell ce soir. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais il est également directeur du personnel des joueurs pour l'équipe canadienne aux 4 Nations, et avec Sam Montembeault qui affronte Jordan Binnington dans les buts, c'est aussi une partie pertinente de sa description de poste...
- Arpon Basu
Montembeault avait aidé le Canada à remporter la médaille d'or au Championnat du monde de 2023, il sera certainement considéré.
Articles recommandés:
- Excellente nouvelle concernant la blessure à Patrik Laine
- Martin St. Louis dévoile son alignement en vue du match de ce soir face aux Blues
- Tony Marinaro suggère une solution hors-normes et radicale pour relancer le Canadien
- Martin Leclerc explique pourquoi Arber Xhekaj est essentiel au Canadien
- Kaiden Guhle de retour sur la glace