“Kirby Dach est dans le même état d'esprit que Josh Anderson l'an dernier”
Voyez les détails!
Depuis le début de saison du Canadien, l'une des plus grandes déceptions de l'équipe est sans aucun doute la production offensive de l'attaquant Kirby Dach.
Alors que tous s'attendaient à le voir revenir au jeu et régler le problème de l'équipe au centre et supporter Nick Suzuki, ce n'est pas du tout ce qui est arrivé.
Si tous les partisans le voyaient devenir un centre dominant qui viendrait donner le punch offensif qui manquait à l'équipe, il ne semble plus l'ombre de lui-même.
Bien sûr, il a dû rater la totalité de la dernière saison en raison d'une opération au genou. Il fallait donc s'attendre à être patient en début de saison dans son cas. Mais après 34 matchs, les résultats se font toujours attendre alors qu'il n'a récolté que 9 points.
Incapable d'acheter un but, certains croient qu'il s'agit d'un manque de travail et d'acharnement. Le journaliste Luc Gélinas de RDS n'est cependant pas de cet avis. De passage sur les ondes de BPM Sports, il a affirmé qu'il semblait être touché par le même mauvais sort que Josh Anderson la saison dernière.
Kirby Dach est dans le même état d'esprit que Josh Anderson l'année passée. C'est pas un manque de travail, des fois ça peut être interprété comme ça mais je le regarde travailler dans les entraînements, particulièrement depuis trois semaines.
- Luc Gélinas
Au début de l'année, ça pouvait sembler comme un manque de travail mais je pense que c'était plus de la timidité par rapport à comment son corps va réagir, son opération. Il semblait criantif. Depuis trois semaines, ça semble passé, il travaille, dans les entraînements aussi, mais il n'est pas capable d'acheter un but.
Voyons voir maintenant si Dach sera en mesure de faire tourner le vent de bord au retour du congé des fêtes.
- Âgé de 23 ans, Kirby Dach est un centre droitier de 6'4"/221lbs sélectionné en 1ere ronde (3e total) lors du repêchage de 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 2 buts et 7 passes pour un total de 9 points en 34 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.36 millions de dollars par saison.