Kirby Dach dans le top-10 de la ligue dans une catégorie surprenante
Voyez les détails !
Sur la glace, Kirby Dach peut complémenter le premier trio des Canadiens en tant qu'ailier aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield, tout comme il peut jouer à sa position naturelle de centre.
Qu'il s'agisse de ses habiletés de maniement de rondelle, de sa capacité à patiner avec aisance et protéger la rondelle ou de sa volonté de se battre dans les coins de patinoire, Dach a faire taire ses détracteurs la saison dernière.
Bien qu'il soit surtout reconnu pour ses talents offensifs, il est en train de se faire un nom comme joueur de centre capable de s'imposer défensivement.
Selon les experts analystes de hockey Andy & Rono, Dach était l'un des meilleurs centres défensifs de la LNH la saison dernière.
Last position is here. Centers. We started, as always, with defense. There is no doubt that Patrice Bergeron is one of the best two-way forwards in the NHL history, if not the best one. And it's weird to not see Barkov here, but he had a bit down year individually. pic.twitter.com/xrkiI9af5L
— Andy & Rono (@ARHockeyStats) June 25, 2023
Il faut quand même prendre ce classement avec un grain de sel, car la plupart des fans des Canadiens savent très bien que Dach a passé une grande partie de sa saison comme ailier.
Ce qui importe le plus, c'est que lorsque Dach est sur la glace en tant que centre, les Canadiens ont tendance à contrôler le jeu, ce qui est très encourageant étant donné que l'équipe a éprouvé des difficultés à cet égard au cours des dernières années.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire