Kent Hughes sort de l'ombre et réagit à l'horrible séquence du Canadien
Voyez les détails!
En l'emportant hier à Buffalo par la marque de 7 à 5 face aux Sabres, le Canadien a mis un terme à une séquence de six défaites consécutives.
Malgré cette victoire la troupe de Martin St. Louis a tout de même perdu 10 de ses 13 derniers matchs, les plaçant au 32e et dernier rang du classement général de la LNH.
Aujourd'hui, c'était le meeting des directeurs généraux de la ligue à Toronto et le DG Kent Hughes y était évidemment. À sa sortie de la réunion, il a accepté de s'entretenir brièvement avec les médias sur place.
Calme comme à son habitude, le DG du CH a refusé de paniquer, prêchant la patience.
C'est sûr que quant tu perds, tu veux tout donner à ton équipe pour améliorer leurs chances mais il faut qu'on soit patient et qu'on demeure sur notre plan. On fera pas des choses à court terme qui vont nuire à nos objectifs à long terme.
- Kent Hughes
C'est important de placer nos jeunes dans une situation gagnante. Quand on regarde pour rappeler un jeune de Laval pour nous aider, il faut s'assurer que c'est une bonne décision pour son développement. Ce n'est pas toujours noir ou blanc.
Visiblement, si on lit entre les lignes, il ne faut pas s'attendre à une transaction majeure dans laquelle Hughes pourrait sacrifier un espoir de premier plan ou un bon choix au repêchage dans un futur immédiat et c'est plutôt des acquisitions mineures qui viendraient aider à calmer la situation que l'on risque de voir annoncées cette saison.
Voyez au bas l'extrait vidéo.