HabsolumentFan
Kent Hughes pourrait profiter de la mauvaise gestion des Blue Jackets
 

Kent Hughes pourrait profiter de la mauvaise gestion des Blue Jackets

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après une récolte de 16 buts et 40 points à sa saison recrue dans la LNH, tous croyaient que le jeune attaquant spectaculaire Kent Johnson venait de se tailler une place de choix dans la ligue et qu'il n'allait que progresser en flèche par la suite.

Mais dès le début de la saison il a eu maille à partir avec son nouvel entraîneur-chef, Pascal Vincent, qui n'était pas satisfait de ses efforts.

Si bien que le haut choix de première ronde a même été rétrogradé dans la Ligue Américaine. Véritable affront pour un joueur qui n'avait plus rien à prouver dans les mineures, Johnson et son entourage ne se sont pas gênés pour laisser savoir qu'une transaction serait souhaitable pour obtenir un nouveau départ ailleurs.

Après avoir récolté 15 points en 10 matchs avec le club école des Jackets, il a été rappelé dans la LNH et y joue depuis.

Mais ce weekend Vincent a servi une autre sévère punition à son jeune joueur, décidant de le clouer au banc pour la majorité de la rencontre face aux Sharks à San Jose. Non seulement a-t-il perdu sa place sur le jeu de puissance de l'équipe mais n'a joué au final que 6:57 au total.

C'est à se demander si la relation est en train de casser à Columbus au point où une transaction pourrait devenir inévitable.

Alors que les Blue Jackets engageront au cours des prochaines semaines ou mois un nouveau DG qui tentera de relancer la franchise, Kent Hughes devrait-il tout faire en son pouvoir pour mettre la main sur Johnson qui pourrait devenir un projet tout aussi intéressant que celui de Kirby Dach lorsqu'il a été acquis des Blackhawks ou Alex Newhook acquis de l'Avalanche?

Quoiqu'il en soit, son profil s'alignerait parfaitement avec la direction de Hughes et il aurait certainement une place de choix dans le Top-6 de l'attaque du CH.

  • Âgé de 21 ans, Kent Johnson est un choix de 1ere ronde (5e total) en 2021. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 10 passes pour un total de 16 points en 37 matchs.

Le Canadien a cruellement besoin de talent brute en attaque et c'est exactement ce qu'un joueur comme Johnson apporterait avec lui.