HabsolumentFan
Kent Hughes pourrait être forcé de modifier sa stratégie
 

Kent Hughes pourrait être forcé de modifier sa stratégie

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines à peine, la stratégie de Kent Hughes et du Canadien de Montréal en vue de la date limite des transactions semblait évidente: Devenir une fois de plus vendeur alors que l'équipe ne semblait n'avoir aucune chance de compétitionner pour une place en séries éliminatoires à la fin de la saison.

Mais après un mois de décembre absolument époustouflant, les choses semblent avoir changé.

La troupe de Martin St. Louis, qui a remporté six de ses sept derniers matchs, dont une séquence de trois victoires consécutives sur la route face aux Panthers de la Floride, au Lightning de Tampa Bay et aux Golden Knights de Vegas, se retrouve soudainement à trois petits points d'une place en séries éliminatoires.

Kent Hughes pourrait être forcé de modifier sa stratégie

S'il croit que Hughes pourrait devoir revoir sa stratégie de vendeur, le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports ne croit pas qu'il deviendrait acheteur pour autant. Il croit plutôt qu'il pourrait faire... Rien.

Il s'explique.

Si le CH est à quelques points des séries à la date limite, il ne fera… rien.

Trop tôt pour acheter… et vendre t’empêcherait de jouer du hockey important jusqu’au printemps.

- Nicolas Cloutier

Son argument se défend.

Si le Canadien est toujours dans la course aux séries au début du mois de mars, des vétérans comme le défenseur David Savard et le centre Jake Evans seront bien trop utiles à l'équipe pour les échanger, même s'ils disputent présentement la dernière année de leur contrat respectif et deviendront agent libre sans restriction cet été.

En contrepartie, il ne ferait pas nécessairement de sens pour le DG du CH de gaspiller de bons choix au repêchage ou espoirs de qualité pour ajouter un joueur de location à sa formation qui n'est tout simplement pas encore prête pour espérer aspirer aux grands honneurs.

Si les joueurs continuent sur leur lancée, il n'est donc pas impossible que Hughes doive revoir ses plans au cours des prochaines semaines. Le calendrier de janvier, qui sur papier est extrêmement difficile, fera foi de tout et pourrait déterminer ce que le DG fera ultimement.

Voyez la publication au bas.