HabsolumentFan
“Kent Hughes hypnotise tous ceux avec qui il négocie!”
 

“Kent Hughes hypnotise tous ceux avec qui il négocie!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, Kent Hughes réussissait un véritable tour de maître en parvenant à s'entendre avec le jeune joyau du Canadien, Juraj Slafkovsky, à un contrat dont le salaire moyen le plaçait sous celui du capitaine Nick Suzuki, le gardant sous la hiérarchie interne de l'équipe malgré la hausse majeure du plafond salarial dans la LNH.

Cette semaine, le DG du CH réussissait un autre tour de magie, parvenant à s'entendre sur un contrat à long terme de 6 ans avec le défenseur Kaiden Guhle à un salaire de seulement 5.5 millions de dollars par saison.

Considérant que ce contrat ne débute que dans un an, que le plafond salarial de la LNH continuera d'augmenter de façon considérable à chaque année et que Guhle démontre déjà toutes les aptitudes pour devenir imminemment le défenseur numéro deux de l'équipe, tout indique que ce pacte pourrait devenir un véritable vol pour le Canadien dès sa première année.

L'animateur et analyste Jean-Charles Lajoie de TVA Sports abonde d'ailleurs en ce sens, qualifiant Hughes de véritable maître de l'hypnose lorsque vient le temps de négocier.

Donc, jusqu’à 30 ans, Kaiden Guhle ne va gagner que 5,55M / année ? Et encore seulement à partir de 25-26 ? Je sais ps si Kent Hughes travaille avec Messmer mais il parvient à hypnotiser tous ceux avec qui il négocie. WoW ! Quel fabuleux contrat pour le CH !!

- Jean-Charles Lajoie

On peut maintenant voir toute l'importance que prend la grande expérience de Hughes à titre d'agent de joueurs, lui qui a vu pendant plusieurs années l'envers de la médaille et sait exactement comment un joueur et son agent se sentent lorsque vient le temps de négocier un contrat, dépendemment de la situation dans laquelle il se trouve.

Il s'agit d'un atout extrêmement avantageux pour l'organisation qui peut ainsi sauver énormément d'espace sur la masse salariale en négociant de façon serrée.

On peut s'attendre à voir bien peu de mauvais contrats dans le futur tant qu'il sera dans son poste.