HabsolumentFan
Kent Hughes explique pourquoi il n'a pas signé un gros nom sur le marché des agents libres
 

Kent Hughes explique pourquoi il n'a pas signé un gros nom sur le marché des agents libres

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que plusieurs équipes dépensaient des millions de dollars hier sur des joueurs à la recherche de nouveaux contrats, du côté du Canadien, Kent Hughes a été sage et n'a pas plié sous la pression populaire. 

En fait cette fameuse pression de signer un bon joueur autonome se faisait beaucoup moins sentir cette année alors que les partisans du Canadien comprennent (pour la plupart), que l'équipe est en reconstruction et doit laisser de la place à ses jeunes joueurs de se faire valoir.

Sans vouloir dénigrer le travail de Marc Bergevin, ce n'est pas en signant des Karl Alzner et des Mike Hoffman que tu aides les jeunes à s'établir dans le grand club.

Et des jeunes, il y en a ! En attaque, Joshua Roy cherchera à solidifier sa place dans l'alignement alors que des gars comme Ivan Demidov et Owen Beck cogneront bientôt à la porte.

En défense, il y a encore plus de trafic alors que Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux semblent prêts ou presque pour un poste dans le grand club.

Kent le sait très bien et il préfère attendre de voir ce qu'il a sous la main avant de s'engager plusieurs saisons avec un vétéran sur le marché des agents libres.

Nous ne ferons pas quelque chose pour un gain à court terme au détriment de notre plan à long terme. Si nous nous engageons trop longtemps avec un [agent libre] et que nous finissons par empêcher un jeune joueur de gravir les échelons, nous ne rendons pas service à ce que nous essayons d'accomplir,

- Kent Hughes

Ceci dit, lorsque plus de jeunes seront en place dans l'équipe, il est fort possible que Kent parte à la recherche d'un bon vétéran capable d'apporter cette équipe à un autre niveau. Jeff Gorton l'avait fait à New York avec Artemi Panarin et regarder le résultat! 

Articles recommandés:

Source: X