Un peu plus tôt, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait échangé l'attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2027.
Présentement, le directeur général du Canadien Kent Hughes s'adresse aux médias afin d'expliquer cette transaction.
Il a pris le temps de remercier Monahan pour ses services. Il a tenu également à expliquer le raisonnement derrière cette transaction.
« Nous savons que nous sommes une meilleure équipe avec Sean Monahan. Mais nous n'avons pas suffisamment de clarté quant à notre avenir pour lui proposer un contrat raisonnable. »
Kent Hughes
L'absence de Monahan laissera un trou au centre. Toutefois, le DG a dit qu'il s'attend à ce que l'attaquant Alex Newhook revienne au jeu prochainement.
Le DG a avoué que la transaction envoyant l'attaquant Elias Lindholm aux Canucks de Vancouver a accéléré le processus de transaction cette fin de semaine.
Hughes a également discuté de David Savard. Il a dit qu'il ne cherche pas forcément à l'échanger, mais si une bonne offre se présente à lui, il n'hésitera pas. Il a ajouté qu'il n'a pas encore eu de discussion avec le vétéran.
« Je n'ai pas encore eu de discussion avec David. Mais ma porte est toujours ouverte. Suis-je disposé à le déplacer? Je suis ouvert à déplacer n'importe qui dans l'équipe tant que cela améliore l'équipe. Mais je ne peux pas le dire. que nous cherchons activement à échanger Savard. »
Kent Hughes
Plus de détails suivront.
Articles recommandés: