HabsolumentFan

Kent Hughes dévoile ses plans pour le développement de David Reinbacher cette saison

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

L'an dernier, Kirby Dach n'a participé qu'à deux rencontres avec le Canadien avant de recevoir une mise en échec de Jarred Tinordi qui aura mis fin à sa deuxième campagne à Montréal. 

L'attaquant de 23 ans, qui venait de connaître une première saison très solide avec le Canadien, a donc dû rater pratiquement le calendrier au complet, mettant ainsi des bâtons dans les roues de son développement lors d'une année qui lui aurait permis de continuer sur sa lancée. 

Malheureusement, David Reinbacher est sur le point de subir le même sort. 

Samedi dernier, le 5e choix au total en 2023 est tombé au combat après une collision avec l'attaquant des Maple Leafs, Marshall Rifai.

Mardi matin, l'organisation a annoncé que le jeune défenseur devra manquer au moins cinq à six mois de hockey après avoir été opéré au genou gauche. 

Il s'agit d'une terrible nouvelle pour Reinbacher, qui venait tout juste d'arriver en Amérique du Nord afin de continuer son développement ici. Il s'agissait d'une année charnière pour lui. 

De toute évidence, cette absence prolongée aura un impact négatif sur son évolution, car il ne pourra tout simplement pas jouer durant cette période de temps. Cependant, aux yeux de Kent Hughes, il ne s'agira pas d'une année gaspillée.

En effet, lors d'une entrevue avec Marc Antoine Godin (Radio-Canada), le directeur général ne s'est pas montré inquiet quant au développement de son jeune joueur. 

Je ne crois pas que ça va être une année gaspillée au complet au niveau du développement parce qu'il va apprendre comment on joue, puis il va travailler beaucoup avec Stéphane Robidas aussi. Au niveau de la crainte sur son développement, c'est sûr que du côté mental, on est toujours inquiet un peu parce que c'est un jeune joueur qui arrive en Amérique du Nord pour passer son année.  

Kent Hughes

Évidemment, ça doit être dur sur le moral de devoir manquer une bonne partie de la saison à un si jeune âge. Comme le mentionne Hughes, c'est plutôt l'aspect mental de la chose qui est inquiétant. 

Heureusement, même si les prochains mois risquent d'être difficiles pour Reinbacher, l'organisation planifie faire tout son possible afin de non seulement assurer son développement, mais aussi de s'assurer que son état mental soit en bonne condition.

Il ne fera pas vraiment partie de l'équipe. Comme Kirby a vécu l'an passé, comme Dvorak a vécu. C'est pas facile pour le joueur qui est blessé. Ça devient ennuyant. C'est ennuyant, tu arrives à chaque jour et tu fais ta réadaptation mais tu fais pas partie de l'équipe dans le sens où tu ne vas pas sur la glace, tu ne vas pas sur la route en voyage. Alors on va essayer de trouver des moyens de le garder avec nous, de le garder autour de l'équipe.

Kent Hughes