HabsolumentFan
Kent Hughes avoue vouloir voir le CH gagner... Mais pas trop!
 

Kent Hughes avoue vouloir voir le CH gagner... Mais pas trop!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le DG du Canadien, Kent Hughes, tenait hier un point de presse pour faire le bilan de la mi-saison de son équipe.

Conscient de la position du CH au classement et du fait qu'il n'y aura pas de séries éliminatoires à Montréal encore cette année, Hughes sera un vendeur à la date limite des transactions dans le but de liquider certains contrats en retour d'espoirs et/ou de choix au repêchage.

À quelques mois de la loterie du repêchage qui décidera quelle formation obtiendra le tout premier choix total et mettra la main sur le jeune phénomène Connor Bedard, le DG du Canadien a admis qu'il commençait de plus en plus à évaluer ses chances. Cependant, il apporte un certain bémol sur la façon de descendre au classement.

"Je ne crois pas en l'idée d'envoyer sur la patinoire une formation qui n'est pas de calibre pour gagner des matchs. Je crois que de ne pas avoir le devoir de gagner fini par rendre les joueurs individualistes et je ne veux pas ça. J'ai dit à Martin St. Louis qu'à ce stade-ci, les victoires sont bonnes mais jusqu'à un certain point et les défaites sont mauvaises mais jusqu'à un certain point."

- Kent Hughes

Si on lit entre les lignes, on comprend bien que Hughes veut voir son équipe compétitionner jusqu'à la fin et tenter de gagner chaque soir mais qu'il ne sera pas fâché de voir le CH perdre et descendre au classement pour mieux se positionner dans la course au premier choix total.

Au moment d'écrirre ces lignes, le Canadien aurait le 7e choix total et 6.5% de chances à la loterie avec son choix ainsi que le 10e choix total et 3.5% de chances à la loterie avec le choix des Panthers qui leur appartient.

Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.

Source: Canadiens de Montréal