Kent Hughes aurait tenté un gros coup au dernier repêchage
Voyez les détails!
Il n'y a pas de doutes, le Canadien de Montréal a complètement volé la vedette au dernier repêchage de la LNH, qui se tenait d'ailleurs au Centre Bell, devant ses partisans.
Après avoir causé une onde de choc en sélectionnant le Slovaque Juraj Slafkovsky au lieu de Shane Wright au tout premier rang, le DG Kent Hughes a quelques minutes plus tard complété deux importantes transactions.
- Il a tout d'abord échangé le populaire défenseur Alexander Romanov aux Islanders de New York en plus d'un choix de 4e ronde (98e total) en retour d'un choix de 1ere ronde (13e total).
- Puis, Hughes s'est immédiatement retourné pour échangé le choix de première ronde qu'il venait d'acquérir des Islanders pour le refiler aux Blackhawks de Chicago en plus d'un choix de 3e ronde (66e total) en retour de l'attaquant Kirby Dach.
La foule était déjà à ce moment renversée de la tournure des événements.
Mais le DG du CH travaillait sur une troisième transaction durant la soirée.
Selon ce que rapporte le journaliste Mathias Brunet de La Presse, la direction de l'équipe avait dans sa mire l'espoir Noah Ostlund qu'elle voyait extrêmement haut dans sa liste, même aussi haut que Top-5! Mais malgré plusieurs tentatives avec plusieurs formations différentes de combiner ses choix #26 et #33 pour s'avancer suffisamment en première ronde pour sélectionner le jeune Suédois, Hughes a finalement dû se résigner et faire une croix sur le projet quand les Sabres de Buffalo l'ont sélectionné au 16e rang.
"La journée n’est pas terminée pour autant. Le Canadien convoite un autre centre. Il s’agit, semble-t-il, du Suédois Noah Östlund, classé parmi les cinq meilleurs espoirs sur la liste du CH selon certaines rumeurs, peut-être même plus haut! L’idée de le repêcher avec le 13e choix acquis des Islanders ne traverse pas l’esprit de la direction puisqu’on est convaincu qu’il ne sera plus disponible à ce rang. D’où cette première transaction rapide avec les Blackhawks, à l’orée du repêchage. Quand Detroit choisit le centre Marco Kasper au huitième rang et non Östlund, on se remet à espérer dans le camp montréalais. Mais les nombreuses tentatives pour grimper de dix, douze, et même d’une quinzaine de rangs demeurent veines. Les Sabres jetteront finalement leur dévolu sur Östlund au 16e rang. Les efforts d’avancer en première ronde sont terminés pour Montréal."
- Mathias Brunet
On dit que parfois les meilleures transactions sont celles que l'ont ne fait pas. On verra si le futur sourira au Canadien qui semble avoir tout de même mis la main sur deux espoirs de qualité en Filip Mesar (26e total) et Owen Beck (33e total) avec les deux choix qu'il aurait dû sacrifier dans sa tentative de sélectionner Ostlund.