Kent Hughes aurait ciblé un centre convoité sur le marché des transactions
Voyez les détails!
Avec moins de 30 matchs à disputer à la saison régulière, le Canadien de Montréal est toujours au plus fort de la course aux séries éliminatoires.
Cependant, Martin St. Louis semble avoir de la difficulté à trouver un joueur dans son alignement capable de prendre les responsabilités de centre de deuxième trio alors que ce ne semble pas une tâche destinée à Kirby Dach, que tous voyaient pourtant dans ce rôle.
Tentant de trouver des solution, le DG Kent Hughes reste à l'affut des joueurs disponibles aux quatre coins de la LNH.
Selon ce que rapporte l'insider et analyste Kevin Weekes du NHL Network, le CH ferait partie d'un derby d'équipes qui auraient exprimé de l'intérêt aux Sabres de Buffalo pour leur jeune joueur de centre étoile Dylan Cozens. Toujours selon Weekes, les Flames de Calgary, les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit seraient aussi dans la course pour acquérir ses services.
Ce dernier connait une saison plus difficile et, selon plusieurs rumeurs, il serait potentiellement disponible sur le marché des échanges présentement alors que la direction des Sabres tente de brasser la soupe à Buffalo.
On se doute que le DG Kevyn Adams demandera le gros prix pour son jeune attaquant. Voyons voir ce que Hughes, qui a de multiples éléments qu'il peut utiliser pour compléter une grosse transaction, sera prêt à offrir pour mettre la main sur lui.
- Âgé de 23 ans, Dylan Cozens est un centre droitier de 6'3''/207lbs sélectionné en 1ere ronde (7e total) lors du repêchage de 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10 buts et 16 passes pour un total de 26 points en 53 matchs. Il lui reste 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7,1 millions de dollars par saison.
Aucun doute qu'il est exactement le type de projet dont Kent Hughes raffole, lui qui semble prioriser les jeunes joueurs qui n'ont pas encore atteint leur apogée dans d'autres équipes pour tenter de le relancer à Montréal.
Rappelons qu'en 2022-23, Cozens a marqué 31 buts et récolté 68 points. Le potentiel est indéniable.
Que seriez-vous prêt à payer pour en faire son acquisition? Voyez la publication au bas.