HabsolumentFan
Kent Hughes aura deux gros appâts à liquider à la date limite des transactions
 

Kent Hughes aura deux gros appâts à liquider à la date limite des transactions

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant d'amorcer la saison dernière, le Canadien avait deux gros apâts qu'il pouvait potentiellement mettre sur le marché lors de la date limite des transactions en Sean Monahan et Joel Edmundson.

Malheureusement, en raison de leur état de santé précaire, le DG Kent Hughes n'a pas été en mesure d'échanger ni un ni l'autre et a dû faire une croix sur le possible retour intéressant qu'il aurait pu avoir d'une formation aspirant aux grands honneurs.

Maintenant que Edmundson a été échangé aux Capitals de Washington durant la saison morte, Hughes se retrouve une fois de plus dans une situation similaire.

Avant même de débuter la prochaine saison, on sait déjà que le Canadien ne devrait pas, à moins d'une surprise, se qualifier pour les séries éliminatoires. Deux joueurs de l'équipe auront donc une cible sur eux pour devenir une intéressante monnaie d'échange pour le futur lorsqu'arrivera la date limite des transactions.

L'attaquant Sean Monahan, qui sera une fois de plus à quelques mois de devenir agent libre ainsi que le défenseur David Savard, pourraient rapporter gros au CH s'ils sont en santé et connaissent une saison à la hauteur des attentes.

D'ailleurs, le journaliste Eric Engels de Sportsnet croit que Savard pourrait rapporter un très bon espoir au Canadien dans une transaction, lui qui a connu une excellente saison l'an dernier, a une bague de la Coupe Stanley et a un contrat très raisonnable pour tout ce qu'il peut apporter à une équipe. Il est le prototype parfait du défenseur à ajouter en vue d'un long séjour en séries.

Monahan (1.985M$) ainsi que Savard (3.5M$) ont des contrats parfaits pour attirer les équipes aspirantes à la Coupe Stanley, quelques semaines des séries éliminatoires.

Il sera très intéressant de voir si Kent Hughes sera en mesure de liquider les deux vétérans joueurs à la date limite et surtout ce qu'il sera en mesure d'obtenir pour leurs services.

Source: Sportsnet