Kent Hughes a déjà commencé à magasiner pour la saison prochaine
Voyez les détails!
Après un voyage désastreux en Californie, le Canadien de Montréal a perdu six de ses sept derniers matchs et s'est pratiquement sorti de la course aux séries éliminatoires.
Chose certaine, ce sera difficile pour Martin St. Louis et sa troupe d'espérer se faufiler jusqu'à la huitième et dernière place menant aux séries dans l'Est d'ici à la fin puisque la course est extrêmement féroce.
C'est pourquoi le DG Kent Hughes a déjà les yeux rivés sur la saison prochaine.
Lors du plus récent épisode du podcast Radar, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic a indiqué que tout ajout significatif du Canadien d'ici la date limite des transactions du 7 mars prochain sera une transaction hockey qu'il aurait aussi fait cet été.
Kent Hughes serait intéressé, si possible, de faire un échange avant le 7 mars qu'il ferait au mois de juin. Si le Canadien ajoute à sa formation d'une façon majeure ou au moins quelque chose qui est semi-important, c'est quelque chose qu'on serait confortable à faire pour les saisons qui s'en viennent.
- Pierre LeBrun
La direction du Canadien ne s'est jamais perdue dans les hauts et les bas cette année. On a vraiment gardé la vision. La seule chose c'est que les victoires et les défaites au court terme ont quand même un impact sur Joel Armia, Jake Evans, David Savard et Christian Dvorak avant le 7 mars.
En gros, Hughes aurait présentement une stratégie hybride, soit de liquider certains actifs en étant vendeur mais aussi être à l'affut de certaines occasions de faire l'acquisition d'un jeune joueur établi dans la LNH qui pourrait venir aider le Canadien dès maintenant mais aussi dans le futur.
Avec les nombreux noms de joueurs disponibles sur le marché qui circulent présentement, il sera très intéressant de voir si le DG du CH, qui a une tonne de choix de repêchage et jeunes espoirs à offrir, sera en mesure de mettre la main sur un joueur d'impact au cours des prochaines semaines.
Voyez au bas l'épisode du podcast en question dans son intégralité.
- Marco Normandin
Sean Higgins met la faute sur les frères Gaudreau pour l'accident mortel
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathieu Olivier assomme Dennis Gilbert dès les premières secondes du match
- Ailleurs dans la LNH
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire