Kaiden Guhle s'échappe et dévoile la date du début de la série Canadiens/Caps
Voyez les détails!
Le Canadien a eu chaud mais a finalement remporté son pari, remportant son 82e et dernier match au calendrier de la saison régulière pour devenir la dernière formation de la LNH à se procurer son ticket pour les séries éliminatoires.
C'est grâce à une belle victoire de 4 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline que la troupe de Martin St. Louis a réussi à se qualifier pour la grande dans du printemps.
Montréal affrontera donc les Capitals de Washington en première ronde, eux qui ont terminé au sommet du classement de l'Association Est. Ce sera d'ailleurs la première fois que les deux formations s'affrontent depuis le fameux Printemps Halak où les Caps, qui avaient dominé la ligue en saison régulière, avaient vu le jeune gardien Jaroslav Halak et le CH les renverser en première ronde, à la surprise de tous les analystes.
Alors que nous attendons l'horaire officiel de tous les matchs des séries de la première ronde, nous avons un bon indice de quand s'amorcera la série entre le CH et les Caps.
Après la rencontre d'hier, le défenseur Kaiden Guhle s'est échappé en entrevue avec les journalistes et a indiqué que c'est lundi le 21 avril prochain que s'amorcera la série à Washington.
Clairement, l'équipe et les joueurs avaient déjà été mis au courant des plans de la ligue advenant qu'ils l'emportaient hier.
À moins d'un changement de dernière minute, c'est donc la date à noter à votre calendrier pour l'instant.
Il s'agit d'une bonne nouvelle dans les circonstances. Considérant que la troupe de Martin St. Louis a tout donné dans les dernières semaines pour réussir à se qualifier, les joueurs auront donc quatre jours de repos pour recharger leur batterie avant de repartir à la guerre lundi.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire