HabsolumentFan
Kaiden Guhle est un défenseur encore plus efficace depuis quelques matchs pour une raison assez simple
 

Kaiden Guhle est un défenseur encore plus efficace depuis quelques matchs pour une raison assez simple

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Kaiden Guhle est un pilier en défense pour le Canadien, démontrant son talent et son assurance à la ligne bleue à chaque présence sur la glace. Depuis qu'il est revenu à son poste naturel de défenseur gauche il y a quelques matchs, Guhle semble encore plus confiant et efficace.

Son coup de patin fluide et sa capacité à lire le jeu lui ont toujours permis d'exceller dans les situations défensives et de transition et maintenant, son retour sur le côté gauche l'aide à maximiser ses forces et à moins réfléchir. Tout est plus instinctif.

Kaiden Guhle est un défenseur encore plus efficace depuis quelques matchs pour une raison assez simple

l'impact de Guhle est indéniable et dans une entrevue avec Jean-François Chaumont de NHL.com, il explique comment il a appris qu'il retournait à gauche après autant de temps à jouer à droite et qu'il restera volontier de ce côté le plus longtemps possible, même s'il peut jouer à droite.

Je suis arrivé à la patinoire et j'ai vu mon nom sur le côté gauche. Je n'ai rien dit, je l'ai appris en regardant le tableau. C'était probablement la meilleure façon de procéder. Je n'ai pas eu à trop réfléchir, j'ai juste joué mon jeu.
Je pense que c'était le bon moment. Je ne connaissais pas les raisons, mais l'équipe cherchait des solutions. Nous traversions des moments difficiles. Nous avions besoin d'essayer des choses. Je ne sais pas si je resterai longtemps à ce poste, mais pour l'instant, c'est une bonne chose. J'ai déjà joué à droite et à gauche par le passé. Cela ne me dérange pas. Mais je reviens à mon côté naturel. Quand j'étais plus jeune, je jouais surtout à gauche. Parfois, j'ai besoin de moins réfléchir.

- Kaiden Guhle

Défensivement, la troupe de Martin St-Louis joue du très bon hockey depuis 3 matchs et pour Guhle, il est évident qu'un retour à sa position naturelle l'aide beaucoup.

Vous pouvez lire le reste de l'article juste ici : 

Source: NHL.com